Festival des arts visuels 2011 : Une équipe renouvelée

Le comité organisateur de l’édition 2011 a fait savoir aujourd’hui que c’est Louise Lachance-Legault, artiste de Saint-Anicet, qui assumera la présidence d’honneur de la prochaine édition du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield.

Cette année l’événement reviendra dans le Parc Delpha-Sauvé sur les rives du lac Saint-François les 6 et 7 août prochain.

Louise Lachance-Legault est une artiste établie qui rayonne ailleurs au Canada, aux États-Unis et même en Europe. Le calendrier 2010 de l’Orchestre symphonique de Montréal comptait d’ailleurs sur la reproduction de 13 de ses œuvres et lors du lancement en 2009, Mme Lachance-Legault avait même rencontré le Maestro Kent Nagano.

Outre la présidente d’honneur, 2011 arrive avec un comité organisateur renouvelé pour le Festival des arts visuels. Magali Joube, prend la suite de Nathalie Filiatrault en tant que présidente-bénévole. « Je suis enthousiaste et assez confiante et ça c’est grâce aux membres du comité. Je retrouve ainsi au sein du comité 2011 : Pierre Crépeau, Karine Dagenais, Kathleen Favreau O’Brien, Ian Reid Langevin, Karel Leduc, Louise Marion et Claudéric Provost. Une équipe du tonnerre, une équipe d’expert chacun dans leur domaine ! Tous travaillent fort pour une merveilleuse journée des plus festives et toujours gratuite ! »

-Maude Laberge : coordonnatrice-
Assurer la pérennité du Festival est une priorité. On sait que les attentes sont hautes avec le succès de l’an dernier. Pour se faire, le Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield s’est doté de sa première ressource en la personne de Maude Laberge qui devient la coordonnatrice de l’événement. Avec un contrat de 200 heures, Maude peut mettre son expertise en organisation d’événements au service du Festival des arts visuels.

Les 6 et 7 août, les visiteurs retrouveront donc 60 artistes professionnels en provenance de tout le Québec. Acrylique, aquarelle, sculpture, huile, fusain, émail, dessin, dessin…

Ces artistes seront en action, levant ainsi un peu plus le voile sur leur technique et leurs médiums.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez suivre sur Internet le Festival des arts visuels ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dévoilement des nouvelles installations récréatives de Saint-Urbain-Premier Dévoilement des nouvelles installations récréatives de Saint-Urbain-Premier
Création, expositions et rencontres au programme automnal de la Maison Félix-Leclerc Création, expositions et rencontres au programme automnal de la Maison Félix-Leclerc
De nouveaux partenaires pour le Club de Golf Saint-Anicet De nouveaux partenaires pour le Club de Golf Saint-Anicet
Un nouveau parc en construction à la Ville de Mercier Un nouveau parc en construction à la Ville de Mercier
Inauguration du skatepark de la Ville de Mercier Inauguration du skatepark de la Ville de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.