Fermeture temporaire de l’urgence de l’Hôpital du Suroît

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a dû fermer temporairement les services ambulatoires de l’urgence de l’Hôpital du Suroît et ce, jusqu’à 16 h aujourd’hui, le 16 septembre. La situation sera réévaluée à ce moment pour une possible réouverture. Une trajectoire est prévue afin de minimiser les impacts d’une telle mesure et d’assurer les services à la population desservie par l’Hôpital du Suroît. Notamment, les ambulances seront redirigées vers d’autres hôpitaux de la Montérégie.

Hopital du Suroit a Salaberry-de-Valleyfield depuis rue St-Thomas photo INFOSuroit

Cette mesure temporaire est la résultante d’un achalandage élevé ainsi que du manque de main-d’œuvre. Le personnel en place, les gestionnaires et directeurs, ainsi que les équipes médicales se sont mobilisées cette nuit afin d’offrir les services de santé aux usagers sur place.

« La sécurité des patients étant la priorité, cette fermeture temporaire était l’ultime solution et tous se sont mobilisés pour rouvrir dans les meilleurs délais. Je souhaite remercier toutes les équipes et les médecins qui font tout ce qui est possible dans ces circonstances difficiles, » affirme Dominique Pilon, directeur des activités hospitalières de l’Hôpital du Suroît.

Considérer les autres possibilités avant l’urgence

Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle que plusieurs possibilités permettent de voir le bon professionnel de la santé, selon la situation, plus rapidement :

  1. Une consultation auprès de votre médecin de famille si vous en avez un. Si votre médecin ne peut pas vous recevoir rapidement, il pourrait vous diriger vers une autre clinique à proximité.
  2. Visitez le Portail santé mieux-être ou encore le site Rendez-vous santé Québec pour obtenir un rendez-vous près de votre domicile dans un groupe de médecine familiale (GMF) ou dans un GMF-Réseau (GMF-R Vaudreuil-Dorion, GMF-R des Trois-Lacs ou GMF-R le Trait d’Union) qui offre des consultations sans rendez-vous.
  3. Votre pharmacien peut également vous soutenir sur votre état de santé général. Par ailleurs, le pharmacien peut amorcer un traitement dans plusieurs situations.
  4. Info-Santé 8-1-1 est une ressource disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Un infirmier pourra vous fournir des conseils spécifiques concernant votre situation. Il pourra aussi vous indiquer si vous devez consulter un médecin rapidement ou non.
  5. Pour un dépistage de la COVID-19, il faut prendre rendez-vous en appelant au 450 644-4545 ou au 1 877 644-4545.
  6. Une clinique désignée pédiatrique (pour les enfants de 3 mois à 16 ans qui n’ont pas accès à un médecin de famille ou qui n’ont pas obtenu un rendez-vous avec leur médecin dans un délai raisonnable) : 1 877-644-4545.

Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sauvons le Centre mère-enfant dépose une étude au CA du CISSSMO Sauvons le Centre mère-enfant dépose une étude au CA du CISSSMO
Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires
Fête du Travail : modifications à l’horaire des différents services du CISSSMO Fête du Travail : modifications à l’horaire des différents services du CISSSMO
Pompiers à temps partiel recherchés à Beauharnois Pompiers à temps partiel recherchés à Beauharnois
Claudine Desforges, candidate du Parti québécois dans Beauharnois Claudine Desforges, candidate du Parti québécois dans Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.