Fermeture de la Cité des Arts et des Sports, du MUSO, de la bibliothèque et plus

Comme la plupart des municipalités au pays et ailleurs dans le monde, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a revu à la hausse ses mesures préventives afin de ralentir le processus de propagation du coronavirus (COVID-19) et annonce la fermeture au public de plusieurs bâtiments et l’arrêt temporaire d’activités se tenant dans certains lieux hautement fréquentés. Les fermetures touchent la Cité des Arts et des Sports – complexe sportif, la Bibliothèque Armand-Frappier et sa succursale de Saint-Timothée, le MUSO, le Club nautique, les édifices Gaétan-Rousse, Raphaël-Barette et Jacques-Viau, ainsi que les Clubs Nitro, de Bons copains et des Aînées Maisonneuve.

Bibliotheque-Armand-Frappier-Valleyfield-livres-jan2019-photo-JH-INFOSuroit

Au moment d’écrire ces lignes, la Ville transmet également aux organismes un avis d’annulation de l’ensemble des activités de loisirs, se déroulant à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile et à l’Église Pie-X

Ces mesures sont effectives à partir de maintenant, et ce, pour une période de deux semaines.

Activités suspendues aussi dans les trois arénas

Les activités de hockey mineur, de patinage artistique, de hockey libre et de patinage libre sont également suspendues pour les deux prochaines semaines autant au Centre civique, à l’Aréna Salaberry et au Centre sportif de Saint-Timothée. Pour connaître la tenue ou l’arrêt de toutes autres activités, ayant lieu dans les arénas, communiquez directement avec les Centres sportifs Valleyfield au 450 371-6624.

arena Salaberry a Valleyfield mars2019 photo INFOSuroit

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield suit la situation de près et met en application les recommandations de l’Agence de la santé publique demandant de limiter les activités non essentielles. Consultez le site Web et la page Facebook de la Ville pour rester informer des plus récents développements.

Déjà des mesures qui s’appliquent autant aux employés municipaux qu’aux visiteurs avaient été dévoilées pour tous les bâtiments municipaux : augmentation de la fréquence de nettoyage des surfaces et aires communes, mise en place de distributeurs de savon désinfectant sans eau dans tous les édifices municipaux, mise en quarantaine des employés ayant voyagé à l’étranger pendant une période de 14 jours, pose d’affiches de sensibilisation quant aux mesures d’hygiène personnelle.

La Ville suit également les directives gouvernementales en évitant la tenue d’activités rassemblant un nombre élevé de gens et invite ses citoyens à user d’une grande vigilance lorsqu’ils ressentent des symptômes s’apparentant au coronavirus (fièvre, toux, difficultés respiratoires).

En raison de l’évolution rapide de la situation, des ajouts et changements aux mesures préventives pourraient être apportés. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle que l’information sera diffusée sur son site Web ville.valleyfield.qc.ca et sur sa page Facebook.

Pour plus d’information sur le COVID-19, l’administration municipale invite ses citoyens à consulter le site officiel du Gouvernement du Québec : quebec.ca/coronavirus.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique mobile de dépistage à Mercier les 22 et 30 avril Clinique mobile de dépistage à Mercier les 22 et 30 avril
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît
La bibliothèque Armand-Frappier fait don des sommes de sa vente de livres La bibliothèque Armand-Frappier fait don des sommes de sa vente de livres
Du sport à roulettes intérieur au Centre civique de Valleyfield Du sport à roulettes intérieur au Centre civique de Valleyfield
Une foule d’activités pour la relâche à Salaberry-de-Valleyfield Une foule d’activités pour la relâche à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.