Fermeture du ponceau du rang Tullochgorum à Ormstown

ponceau du rang Tullochgorum fermeture Photo courtoisie municipalite d Ormstown(JPM) –  La Municipalité d’Ormstown tient à aviser les usagers de la route et les cyclistes qui adorent se promener dans la belle région du Haut-Saint-Laurent de la fermeture complète du ponceau du rang Tullochghorum un peu à l’ouest de la Montée Bryson.

La fermeture est effective depuis le 23 juillet. Après vérification auprès d’ingénieurs et tenant compte de la priorité à la sécurité, la fermeture était la seule alternative.

Probablement que les travaux des dernières années sur la Montée Bryson ont accentué la problématique puisque la circulation était souvent détournée par le rang Tullochgorum. Plusieurs véhicules lourds ont donc transité de temps à autre sur ce ponceau qui n’a pas été prévu pour autant de poids et de circulation. Ce changement de vocation du ponceau a eu raison de sa vie utile qui a commencé à s’affaisser.

Ponceau du rang Tullochgorum affaisement Photo courtoisie municipalite OrmstownPar mesure de sécurité, la Municipalité d’Ormstown a donc dû fermer le ponceau et planifie sa réfection complète.

Dans un premier temps, une firme sera embauchée afin de préparer les plans et devis en vue d’un appel d’offres et de la construction éventuelle d’un nouveau ponceau. Le délai estimé pour ces étapes est de quatre à six mois.

Les membres du conseil d’Ormstown et les employés de la municipalité travaillent à tout mettre en oeuvre afin de rouvrir le plus rapidement possible le ponceau du rang Tullochgorum.

N’hésitez pas à partager la nouvelle à vos parents et amis de la région et aux nombreux touristes qui visitent la belle région du Haut-Saint-Laurent durant la saison estivale et à l’approche de la période de cueillette des pommes.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Audiences du BAPE pour un projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres Audiences du BAPE pour un projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres
Projet TRACE : Audrée Bourdeau à la Salle Alfred-Langevin Projet TRACE : Audrée Bourdeau à la Salle Alfred-Langevin
Le programme RénoRégion devient plus accessible Le programme RénoRégion devient plus accessible
Le milieu communautaire de la région manifeste Le milieu communautaire de la région manifeste

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.