Fatima Houda-Pépin à l’école secondaire Soulanges

Fatima Houda-Pepin, première vice-présidente de l’Assemblée nationale était de passage dans le comté de Soulanges lundi afin de rencontrer les élèves de l’école secondaire Soulanges, à Saint-Polycarpe.

Mme Houda-Pepin était accompagnée de la députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement Lucie Charlebois.

Fatima Houda-Pépin a pu s’entretenir avec les jeunes, échanger avec eux sur la démocratie, l’histoire politique du Québec, le  rôle des élus et l’importance de leur implication dans la vie publique.

« En décidant d’être actifs dans leur communauté aujourd’hui, les jeunes développent un goût pour l’implication et le bien public, qui les suivra tout au long de leur vie. Je les encourage dans ce sens, car ils sont nos leaders de demain », constate la vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Au cours des prochains mois, des écoles secondaires de partout au Québec accueilleront un membre de la présidence de l’Assemblée nationale sur le thème « La démocratie au cœur de nos vies ».

Le président de l’Assemblée nationale du Québec, Jacques Chagnon, ainsi que les trois vice-présidents, Fatima Houda-Pepin, François Ouimet et François Gendron, participent à cette tournée des écoles secondaires.

Après le Parlement des jeunes en février à Québec, cette tournée vise notamment à sensibiliser les étudiants du secondaire à l’importance de la participation citoyenne et à faire connaître les fonctions des députés et de la présidence. Elle s’inscrit également dans la mission éducative de l’institution.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une réussite pour le deuxième forum communautaire de Vaudreuil-Dorion Une réussite pour le deuxième forum communautaire de Vaudreuil-Dorion
Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry
Marilyne Picard nommée adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et aux Aînés Marilyne Picard nommée adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et aux Aînés
Le CJE Beauharnois-Salaberry présente le projet JET 2.0 Le CJE Beauharnois-Salaberry présente le projet JET 2.0
Retour des portes ouvertes en présentiel au Cégep de Valleyfield Retour des portes ouvertes en présentiel au Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.