Faits divers : Vol et Poursuite de Châteauguay à Valleyfield

Au bilan des faits divers des différents corps policiers de la région, cela a été un peu plus tranquille durant le temps des Fêtes. Si on exclut les différents accrochages sur la route,  l’événement le plus important implique les policiers de Châteauguay.

Ces derniers ont été appelés à intervenir pour un vol à main armée dans au Dépanneur Express de la rue Crépin à Châteauguay. Vers 10h 20 le 1er janvier, deux individus dont un armé, ont exigé le contenu du tiroir caisse, des cigarettes et des billets de loteries.  À l’extérieur deux autres individus les attendaient et les quatre malfaiteurs ont pris la fuite. Rapidement les policiers ont localisé le véhicule et une poursuite s’est enclenchée.

Le service de police de Châteauguay a demandé l’assistance de la Sûreté du Québec MRC Beauharnois-Salaberry puisque le véhicule suspect se dirigeait vers Salaberry-de-Valleyfield et que du brouillard sévissait. La Sûreté du Québec de la MRC Beauharnois-Salaberry tient à souligner le sens de l’observation de plusieurs résidents dont une jeune fille de 6 ans. Grâce à ces gens, les policiers ont localisé le véhicule et procédé à l’arrestation de trois des quatre suspects.  Les quatre malfaiteurs sont deux hommes dans la trentaine, un autre dans la quarantaine et une jeune femme dans la vingtaine.

Le montant total du vol serait d’environ 2000$. Un des suspects a comparu hier au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield sous trois chefs d’accusations vol qualifié, utilisation d’une imitation d’arme et bris d’ordonnance.  Les autres personnes arrêtées ont été libérées sur promesse de comparaître.  L’enquête se poursuit pour localiser le dernier suspect et une arrestation est imminente.

-Plusieurs vols dans des résidences-

Seulement à Salaberry-de-Valleyfield, les agents de la SQ ont recensé plus d’une douzaine de vols du 24 décembre 2010 au 2 janvier 2011.  Le procédé des malfaiteurs est presque toujours le même; les suspects fracassent une fenêtre ou la porte à l’arrière de la maison pour ensuite s’y introduire. Ils volent de l’argent, des bijoux, des ordinateurs portables, des appareils électroniques…

-À Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier : Vols d’outils et de motoneiges-

La Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry rapporte que du 27 au 30 décembre, les voleurs ont visité plus de quatre domiciles de Saint-Urbain-Premier. Après avoir forcé les portes de garage, les voleurs s’emparaient d’outils comme des scies à onglet, soudeuses, coffres à outils et même des souffleuses à neige.

Signalons aussi que le 29 décembre, deux motoneiges ont été volées sur deux terrains privés du Rang St-Joseph à Sainte-Martine.

Une des motoneiges a été retrouvée depuis et l’autre, une Artic Cat grise modèle T660, est toujours manquante.

Si vous détenez des informations concernant ce vol, n’hésitez à contacter le Bureau des enquêtes de la SQ au 450- 370-4350.

-Série de vols et méfaits dans sur des véhicules-

Du 28 décembre 2010 au 2 janvier 2011, plus d’une douzaine de méfaits sur véhicule ont été recensés uniquement dans le secteur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Dans la plupart des cas les auteurs de ces méfaits fracassaient une vitre afin de voler des objets comme des GPS, ordinateurs portables ou des lunettes solaires.

-Rien de majeur dans Vaudreuil-Soulanges-

Le Sergent Bruno Beaulieu de la SQ de la MRC Vaudreuil-Soulanges a, heureusement, rien de majeur à signaler pour la période des fêtes. Il y a quelques accrochages, des introductions par effraction et quelques vols. Entre le 25 décembre et le 2 janvier, des résidences de Rigaud, Coteau-du-Lac, Pincourt et Très Saint-Rédempteur ont eu droit à de la visite non désirée. Souvent les dommages à la propriété étaient plus importants que la valeur des objets du vol.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSSMO applaudit la construction d’une 2e maison des aînés dans la région Le CISSSMO applaudit la construction d’une 2e maison des aînés dans la région
Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires
Une maison des aînés et alternative verra aussi le jour à Châteauguay Une maison des aînés et alternative verra aussi le jour à Châteauguay
Mise en garde contre un faux policier sur le lac Saint-Louis Mise en garde contre un faux policier sur le lac Saint-Louis
L’art et la culture au cœur du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges L’art et la culture au cœur du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.