Facebook INFOSuroit 4 816 074 articles vus

(Jean-Pierre Major) – Je ne sais pas comment vous exprimer ma gratitude. Les performances du site Internet INFOSuroit.com et et la page Facebook INFOSuroit dépassent de beaucoup toutes les attentes. En un an, il y a eu 4 816 074 articles vues uniquement sur la page Facebook de l’entreprise. 536 000 dans le dernier mois.

En mars dernier durant les Jeux du Québec, je n’arrête pas de vous remercier parce que nous avions atteint 363 689 page vues dans un mois. Mais là c’est absolument génial.

Au cours des trois derniers mois 1 579 409 pages ont été vues. Et cela ne tient pas compte des visites sur le site INFOSuroit.com, sur la page personnelle Facebook de Jean-Pierre Major, des visites sur Twitter, LinkedIn et Google+. Je ne sais que dire. Mon épouse Suzanne et ma fille Adèle, mes premiers supporteurs, qui me voient passer des heures et des heures à l’ordinateur, sur mon iPad ou mon IPhone n’en reviennent pas elles non-plus.

Pour ce qui est des données de Google Analytics concernant le site, là aussi la performance est ahurissante pour un site Web dédié à une petite région dans l’univers global d’Internet.

Le cap des 200 000 visiteurs est passé depuis quelque temps. Au cours des derniers mois, une moyenne mensuelle de 25 000 a été enregistrée et même dépassée (27 607 le mois dernier). Sur Internet ce sont des résultats importants et les annonceurs sur le Web ciblent les sites avec 20 000 visiteurs et plus par mois.

Depuis le lancement officiel d’INFOSuroit.com le 27 septembre 2010, c’est près de 500 000 pages qui ont été vues à partir du site. 108 184 dans le dernier trimestre. En matière de visites, Google Anlaytics rapporte plus de 249 460!

Comme au printemps dernier il y a 20% des gens qui consultent le site INFOSuroit.com à partir d’un téléphone cellulaire intelligent. D’ailleurs pour ceux qui ont des iPhone ou iPad, notre site est adapté depuis 3 mois. Il suffit de faitre un tour en bas de page, pour choisir la version mobile ou standard.

Vous le savez INFOSuroit.com est une “petite idée” de partage d’informations sur un territoire en croissance qu’on appelle la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Il y a des gros joueurs du monde des communication sur ce territoire dont Quebecor Media et Transcontinental. Des joueurs qui se chicanent beaucoup les commerçants. Ce qui n’est pas notre objectif.

Nous voulons du contenu. Oui, je sais, avec cette idée je ne deviendrai probablement jamais riche, mais j’ai mieux; j’ai l’appui de milliers de personnes. Des gens ouvert qui veulent simplement s’informer sur ce qui se passe dans leur localité et dans les municipalités voisines.

Votre support me touche et me permet de continuer. Avec l’ajout de pigistes, on en fait maintenant de plus en plus.

Pour ceux qui dirigent des entreprises ou organismes de la région, je rappelle que nous sommes ouverts à des partenariats. C’est d’ailleurs la seule façon qu’on a trouvé pour payer le loyer sans dénaturer le produit INFOSuroit.com. Nos coordonnées se trouvent facilement sur le site.

On se doutait que cela allait bien dernièrement avec les appels d’agences de publicités et de Radio-Canada. On a même fait l’objet d’un reportage Web à cause pour notre impact sur la Rive-Sud! Reportage à paraître sur le Web de Radio-Canada.

Et oui cela va bien, mais de regarder attentivement les statistiques c’est Ouf… extraordinaire. Par contre, cela fait peur aussi, je ne voudrais pas décevoir personne et il n’y a que 24 heures dans une journée.

Je n’ai pas de party de prévu, pas de champagne, pas de cadeaux à remettre à chacun de vous. Mais ce n’est pas l’intention qui manque.

Un gros, GROS MERCI et on se remet au boulot…


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté
Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent
Sainte-Martine : un musée à ciel ouvert au coeur du Parc régional Sainte-Martine : un musée à ciel ouvert au coeur du Parc régional
Salaberry-de-Valleyfield : destination nautique et un des trésors du Parc régional Salaberry-de-Valleyfield : destination nautique et un des trésors du Parc régional
Une motion de félicitations pour le maire de L’Île-Cadieux Daniel Martel Une motion de félicitations pour le maire de L’Île-Cadieux Daniel Martel

Une réponse à "Facebook INFOSuroit 4 816 074 articles vus"

  1. Paul Robinson dit :

    Une millier de mercis, car notre secteur manquait effectivement d’une manière de communiquer avant infosuroit!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.