Extrémité de la rue Maupassant : des précisions sur le changement de zonage proposé

carte de la rue Maupassant chateauguay secteur vise pour changement zonage visuel courtoisie VC(SG) – La Ville de Châteauguay a tenu une assemblée publique de consultation le 15 août dernier concernant un projet visant à modifier le règlement de zonage d’un secteur pour permettre la construction d’un bâtiment accessoire (garage) chez un citoyen propriétaire d’un terrain se situant à l’extrémité de la rue Maupassant.

Il est essentiel de préciser que le projet présenté se situe à l’extérieur du corridor forestier Châteauguay-Léry, qui est protégé par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Il est donc impossible pour la Ville de Châteauguay modifier le zonage des terrains inclus dans ce corridor vert.

À la suite de la consultation publique tenue le 15 août 2018, au cours de laquelle le premier projet de règlement pour la modification du zonage a été présenté, le Conseil municipal a adopté le second projet de résolution en séance ordinaire le 20 août dernier. Ce deuxième projet vient réduire au minimum la zone touchée.

De plus, le propriétaire du terrain a accepté de céder à la Ville de Châteauguay 6 500 pieds carrés de terres boisées qui deviendront ainsi protégées.

Pour toute information concernant ce projet, consultez le www.ville.chateauguay.qc.ca/consultation-publique ou communiquez avec le Service de l’aménagement du territoire de la Ville au 450 698-3859.


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre corps de police déploient le projet Sexto Quatre corps de police déploient le projet Sexto
Le PLQ pour la protection du Corridor vert Châteauguay-Léry Le PLQ pour la protection du Corridor vert Châteauguay-Léry
Retour de Maude Daoust à la Fondation Anna-Laberge Retour de Maude Daoust à la Fondation Anna-Laberge
L’hiver au Centre écologique Fernand-Seguin L’hiver au Centre écologique Fernand-Seguin
Couvre-feu : 29 constats d’infractions remis par le SPC Couvre-feu : 29 constats d’infractions remis par le SPC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.