Exposition Urgence de vivre de Francine Leroux à Châteauguay

f_leroux-exposition-oeuvre-terre-de-feu-photo-courtoisie(Collaboration Maripier Plante Legault) – À compter du jeudi 8 septembre et jusqu’au 29 septembre, la Galerie La Seigneurie du Centre culturel Georges-P.-Vanier à Châteauguay accueille l’exposition Urgence de vivre de l’artiste Francine Leroux.

Les amateurs d’art sont d’ailleurs conviés à la Galerie à compter de 19 h le 8 septembre afin de rencontrer l’artiste peintre lors de son vernissage.

Processus de création

À travers son coup de pinceau, Francine Leroux parvient à atteindre le spectateur en suscitant en lui une joie enfantine. De par son style abstrait, elle vise à capter l’instantanéité du moment présent pour profiter au maximum de la vie, tout en reflétant le sentiment d’urgence de vivre qui sommeille en chacun de nous.

« Mon œuvre est une rencontre intérieure à la recherche d’un mouvement de liberté, un cri de joie, de colère, de douleur reflétant une urgence de vivre. De style abstrait, chacune de mes créations est unique et créée dans l’instantanéité du moment. Lors du processus créatif, la vibration des couleurs entre elles et ce qu’elles font bouger en moi m’anime, alors s’éveille une joie profonde. Chaque œuvre est mouvement, énigmatisme, éclatement des couleurs et suscite l’imaginaire du spectateur. J’aime le toucher, le sensibiliser, l’émerveiller, susciter en lui la joie de l’enfant ou simplement lui apporter un bien-être au regard de l’œuvre, » explique Francine Leroux.

Artiste-peintre et autodidacte, elle peint depuis plus de 25 ans. Enseignante depuis 2003, ses œuvres sont exposées dans le cadre de plusieurs expositions et symposiums à travers le Canada.

L’exposition, dont l’admission est gratuite, est ouverte à tous. La galerie est accessible de 8 h 30 à 20 h les lundis et mardis, de 8 h 30 à 18 h les mercredis et jeudis, de 8 h 30 à 17 h les vendredis et de midi à 17 h les samedis.

Centre-culturel-Vanier-Ville-de-Chateauguay-Photo-INFOSuroit_comRappelons que la Galerie La Seigneurie se trouve au Centre culturel Vanier situé sur le boulevard Maple à Châteauguay.

Il sera possible d’apprécier les œuvres de Francine Leroux jusqu’au jeudi 29 septembre. Pour information, contactez le 450 698-3100 ou visitez le site Internet de la Ville de Châteauguay.

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les cowboys attendus au 4e Rodéo International Valleyfield Les cowboys attendus au 4e Rodéo International Valleyfield
Le Mois de l’archéologie à la Pointe-du-Buisson à Beauharnois Le Mois de l’archéologie à la Pointe-du-Buisson à Beauharnois
Prix Reynald-Piché 2018 : l’appel de candidatures se poursuit Prix Reynald-Piché 2018 : l’appel de candidatures se poursuit
Le Repaire : jeux d’enquête, réalité virtuelle, zone skate et plus à l’Agora Le Repaire : jeux d’enquête, réalité virtuelle, zone skate et plus à l’Agora
Exposition et rencontres avec l’artiste Yvon Duranleau au Musée régional Exposition et rencontres avec l’artiste Yvon Duranleau au Musée régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.