L’exposition de voitures anciennes et classiques pour une bonne cause

Sous un soleil radieux s’est tenue dimanche le 11 septembre dernier, la 11e édition de l’exposition des voitures anciennes et classiques de Salaberry-de-Valleyfield. Prenant place au parc Delpha-Sauvé, l’événement aura rassemblé des centaines de visiteurs autour de plus de 400 véhicules d’exception provenant des quatre coins du Québec. Les profits générés par l’exposition ont été remis à la Fondation de l’École Baie St-François et à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, a reçu le don des mains de Jean-Guy Lafontaine, organisateur de l’événement, et Denis Vallée, président VAQ.

M. Jean-Guy Lafontaine, organisateur de l’exposition des voitures anciennes et classiques, a toujours eu à coeur la santé de sa communauté. À la barre de l’événement depuis ses débuts, M. Lafontaine est heureux de constater que son exposition de voitures, organisée grâce à la participation de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, attire encore les foules.

« Nous sommes heureux d’offrir une activité qui rassemble des passionnés de véhicules ainsi que des citoyens curieux de voir des voitures si bien conservées. Pour l’édition de cette année, nous avons eu la chance d’avoir plus de 400 véhicules dont 100 corvettes, et même des modèles uniques comme une Cadillac 1932 appartenant à M. Richmond Tremblay de Salaberry-de-Valleyfield », relate M. Lafontaine.

Passer le flambeau

Après plus de 10 éditions, M. Lafontaine était prêt à céder l’organisation de l’exposition des voitures anciennes et classiques à un autre groupe et c’est l’organisme Voitures Anciennes du Québec (VAQ) qui aura gagné sa confiance. Avec plus de 45 ans d’existence, VAQ regroupe plus de 2300 membres, propriétaires ou non de voitures anciennes, de toutes les régions du Québec, ainsi qu’ailleurs dans le monde.

« Nous sommes heureux et honorés de reprendre le flambeau de cet événement phare à Salaberry-de-Valleyfield », mentionne Denis Vallée, président du VAQ.

Le VAQ sanctionne également plusieurs expositions de véhicules d’époque âgés de 25 ans ou plus tout au long de la période estivale et est heureux de pouvoir compter maintenant dans son circuit l’exposition de voitures anciennes et classiques de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour le bien-être de la communauté

En 11 éditions, l’événement de M. Lafontaine aura remis plus de 20 000 $ à des organismes bien ancrés dans la région du Suroît.

« Il est primordial que les citoyens sachent que les profits générés par l’événement sont remis à des organismes qui aident directement la communauté. Cette année, c’est un chèque de 500 $ qui a été fait à la Fondation de l’École Baie St-François et un montant total de 2 457 $ a été remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît », précise M. Lafontaine.

En reprenant le flambeau de l’organisation de l’événement, le VAQ s’engage à respecter la volonté de M. Lafontaine et à poursuivre les investissements dans la communauté. C’est donc un rendez-vous pour les petits et grands pour la prochaine édition de l’exposition des voitures anciennes et classiques de Salaberry-de-Valleyfield qui se tiendra au mois de septembre 2023.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

140 nouvelles décorations lumineuses à Salaberry-de-Valleyfield 140 nouvelles décorations lumineuses à Salaberry-de-Valleyfield
Une programmation des Fêtes variée à Salaberry-de-Valleyfield Une programmation des Fêtes variée à Salaberry-de-Valleyfield
Vigile pour la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes Vigile pour la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes
Plusieurs postes à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield
Retour du concert de Noël du Choeur des Gondoliers Retour du concert de Noël du Choeur des Gondoliers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.