Exposition de voitures anciennes à la Pointe-du-Moulin

Demain samedi (2 juillet), le meunier du Parc historique de la Pointe-du-Moulin convie la population à assister à son exposition de voitures anciennes dans le cadre de la journée « Transportons-nous autrefois ».

Débutant à midi avec l’arrivée des vieilles voitures sur le parc de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l’île-Perrot, la journée festive permettra à la population d’apprécier différentes activités dont les prouesses de danseurs professionnels qui feront des démonstrations de Swing. Des cours en plein-air seront même offerts.

Dès midi 30 et  jusqu’à 16 h 30, les visiteurs seront invités à monter à bord d’une calèche antique et à découvrir nos superbes sentiers datant de l’époque de la Nouvelle-France.

Pour les plus aventuriers, une expédition à bord de l’un de nos canots rabaska en compagnie d’un conteur, offrira une perspective à la fois historique et mythique de la Pointe-du-Moulin.

Tout au long de l’après-midi, nos convives pourront également prendre part à la construction d’un canot et emprunter gratuitement un kayak du Club nautique de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

À 15 h ce sera l’heure de la collation, la meunière invitera les gens à entrer dans sa maison construite en 1786 afin de goûter à son pain et à ses galettes à la mélasse préparées dans le four à bois ancestral.

L’admission à la journée “Transportons-nous autrefois” est gratuite pour les résidents de L’Île Perrot.

Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin est situé au 2 500, boulevard Don-Quichotte à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Plus d’informations en consultant le site Internet de la Pointe-du-Moulin.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pelican Valleyfield recrute massivement en anglais et en français Pelican Valleyfield recrute massivement en anglais et en français
L’usine Pelican international de Valleyfield fête ses 5 ans L’usine Pelican international de Valleyfield fête ses 5 ans
Emploi : Chef de division – Loisirs et événementiel à Beauharnois Emploi : Chef de division – Loisirs et événementiel à Beauharnois
Plusieurs emplois pour étudiants chez Pelican Plusieurs emplois pour étudiants chez Pelican
Les oiseaux aiment les milieux naturels d’ici Les oiseaux aiment les milieux naturels d’ici

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.