Exposition de Louise Page à la Galerie Marie et Pierre Dionne

L’artiste martinoise Louise Page a eu le privilège de raviver les activités de la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry. En effet, une trentaine de personnes assistaient, dans le cadre d’un 5 à 7, au vernissage de ses œuvres pour sa toute nouvelle exposition intitulée Transmutations.

Une artiste qui force le questionnement et pique la curiosité

Depuis plus d’une trentaine d’années, la démarche de Louise Page consiste à construire des œuvres en utilisant des objets recyclés et porteurs d’histoire. Elle les glane dans les bords de l’eau, les brocantes, les écocentres et les vidanges pour les détourner de leur fonction initiale et nous amener à une réflexion sur notre consommation. Cette artiste, récemment récipiendaire du Prix Reynald-Piché, présente les arts à travers des sculptures dont le sens n’est pas évident. Elle force le questionnement, pique la curiosité et trace ses interventions au fur et à mesure de ses trouvailles.

Comme elle l’affirmait sur son carton d’invitation au vernissage, « Peintures, photos et sculptures, sont toutes issues de mon inlassable observation de la Nature. Dont l’indicible humain, qui l’habite et la malmène tout en s’émerveillant. Chaque objet témoigne différemment des impacts de ce malmenage sur la Nature et particulièrement en ces temps troublants, de tourments et d’anxiété grandissante ».

De gauche à droite : Catherine Parent, coodonnatrice au développement culturel à la MRC de Beauharnois-Salaberry, l’artiste Louise Page et Éveline Boulanger, membre du Conseil de la Culture de la MRC.

En vedette jusqu’au 3 juin

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur l’univers de Louise Page peuvent découvrir ses oeuvres à la galerie jusqu’au 3 juin prochain. L’accès à cet espace culturel est gratuit et ouvert selon les heures d’ouverture du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry (2, rue Ellice à Beauharnois), soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Exposition visuelle au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Exposition visuelle au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022 12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022
Exposition des œuvres des finissants d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield Exposition des œuvres des finissants d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield
La santé mentale au cœur des priorités de la MRC de Beauharnois-Salaberry La santé mentale au cœur des priorités de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Coup d’oeil sur le patrimoine à la Villa Marguerite Coup d’oeil sur le patrimoine à la Villa Marguerite

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.