Exposition : Beauharnois-Salaberry en 150 photos

Repos des voiliers – Photo Sylvain Dorais

(Marie-Ève Rochefort) – L’exposition photographique itinérante du concours Promutuel Haut-St-Laurent 2012 de la MRC de Beauharnois-Salaberry sera présentée à la bibliothèque municipale de Sainte-Martine jusqu’au 4 avril prochain.

Les visiteurs pourront y apprécier plus de 150 clichés captés par 25 photographes du territoire. La douzième édition du concours avait pour thème Objectif Beauharnois-Salaberry.

L’exposition sera accessible aux heures d’ouverture régulières de la bibliothèque, soit le mardi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 h à 20 h 30, le jeudi de 13 h 30 à 15 h 30 et de 19 h à 20 h 30 ainsi que le samedi de 9 h à 13 h.

Quatre sous-thèmes

Les différentes œuvres vous permettront de découvrir ou de redécouvrir la région. Chacune des photographies est répertoriée dans l’un des sous-thèmes : les quatre saisons, les plans d’eau et la vie de nuit, sans oublier le volet jeunesse qui porte sur les trésors cachés des municipalités.

Déplacement de l’expo-photos

S’il vous est impossible de visiter l’exposition à Sainte-Martine, sachez que vous aurez d’autres opportunités. En fait, trois autres municipalités du territoire en seront hôtes. Du 4 au 25 avril, les œuvres seront hébergées par la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield. Ensuite, du 25 avril au 9 mai, ce sera au tour de la bibliothèque Maxime-Raymond de Saint-Stanislas-de-Kostka. Finalement, la bibliothèque Dominique-Julien de Beauharnois présentera l’exposition du 9 au 23 mai.

Recherche de participants pour 2013

Les amateurs de photographie sont invités à participer à l’édition 2013 du concours de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Ceux-ci courront la chance d’être l’un des récipiendaires qui se partageront la somme de 2 000 $, remise en bourses. Les détails nécessaires aux inscriptions seront divulgués sous peu.


Share
Posté dans: Culture Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Louise Page reçoit le Prix Reynald-Piché Louise Page reçoit le Prix Reynald-Piché
Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre
Place aux jeunes : un séjour exploratoire dans Beauharnois-Salaberry Place aux jeunes : un séjour exploratoire dans Beauharnois-Salaberry
L’Halloween s’empare de Vaudreuil-Dorion L’Halloween s’empare de Vaudreuil-Dorion
Activités d’Halloween gratuites à Châteauguay Activités d’Halloween gratuites à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.