L’Expo Ormstown 2011 c’est un départ

L’Expo Ormstown, l’événement agricole par excellence dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent célèbre cette année son 97e anniversaire. La première édition remonte à 1910 !

De jeudi à dimanche, animaux, manèges, derby de démolition, musique, VTT et artisanat seront à l’honneur pour les grands et les petits.

L’Expo Ormstown débutera jeudi soir 19 h avec la traditionnelle parade, suivra un rassemblement de porcs et… un gala de lutte.

Vendredi, samedi et dimanche les activités débuteront à 08 h 30. Au programme démonstrations de chiens de berger, compétitions équestre dont des équipes de 6 chevaux de trait, des tirs de VTT et tracteurs de jardin.

L’Expo Ormstown c’est aussi des concours d’artisanat et d’aménagements floraux, des expositions de volailles, une envolée de pigeons (dimanche 15 h), un concours pour les éleveurs de lapins (Box-Show), des démonstrations de forgeron, le concours des bovins (dimanche 09 h) et beaucoup de musique dont un Hommage à Johnny Cash.

Le Centre familial est conçu spécifiquement pour les plus petits avec différentes activités dont la Zone Sensibilisation à l’agriculture.

Il y en a pour tous les goûts, à nous d’en profiter.

Informations additionnelles sur le site Internet de l’Expo Ormstown.

 


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel de projets pour exposer à la Galerie Marie et Pierre Dionne Appel de projets pour exposer à la Galerie Marie et Pierre Dionne
Louise Page reçoit le Prix Reynald-Piché Louise Page reçoit le Prix Reynald-Piché
Un projet de concertation régionale réussi! Un projet de concertation régionale réussi!
Philippe Besombes annonce sa candidature à la mairie d’Ormstown Philippe Besombes annonce sa candidature à la mairie d’Ormstown
Dévoilement des lauréats du concours photo de Châteauguay Dévoilement des lauréats du concours photo de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.