Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Expo Ormstown : 103e édition du 8 juin au 11 juin

expo Ormstown manege et visiteurs Photo courtoisie expoormstown_com(Jean-Pierre Major) – Peu d’événements au Québec et même au pays peuvent se vanter d’être rendus à leur 103e édition. Dans la région du Suroît, l’Expo Ormstown fait partie de cette catégorie hors du commun de festival centenaire. Les 8, 9, 10 et 11 juin prochains, l’Expo Ormstown offrira donc pour une 103e fois expositions de bovins, manèges, compétitions équestres, présentations culinaires, musique, derby de démolition, jeux d’adresse, tire de tracteurs, parade et plus.

Spectacle des SuperDogs

ExpoOrmstown spectacle joueurs de cornemuses Copyright Photo Expo_OrmstownEn grande nouveauté cette année, le spectacle des SuperDogs le jeudi 8 juin à 20h30.

La cornemuse est souvent en vedette lors de l’Expo Ormstown. Pour 2017 dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, 150 cornemuses seront en vedette le dimanche 11 juin dès 13 h.

Début des festivités : 8 juin 16 h

L’événement familial par excellence dans le Haut-Saint-Laurent prendra son envol le jeudi dès 16h avec, pour cette soirée d’ouverture, les manèges à 2 $.

Parade

expo Ormstown defile 2016 Photo courtoisie ExpoOrmstownDès 19 h le 8 juin, la traditionnelle parade marquera officiellement l’ouverture de l’Expo Ormstown 2017. Le défilé des chars allégoriques, tracteurs et participants, dont plusieurs élèves d’écoles de la région, se fera de l’école primaire Ormstown (7 rue George) pour se rendre tranquillement jusqu’au site du festival où se déroulera la cérémonie d’ouverture officielle.

Grâce à une équipe de bénévoles hors pair et au soutien de nombreux partenaires, l’Expo Ormstown connait un grand succès. Il faut dire que la programmation est très variée avec en plus des éléments déjà mentionnés une petite ferme pour les enfants, magie, maquillage, concours amateurs, souper méchoui, et beaucoup de musique. Violoneux, rock, country et DJ font partie du volet musical.

L’horaire détaillé se retrouve sur le site Web de l’Expo Ormstown (expoormstown.com).

Il est facile de se rendre sur le site à Ormstown via la route 138, notamment depuis Châteauguay ou la route 201 en provenance de Salaberry-de-Valleyfield ou de Vaudreuil-Soulanges. Par la suite, l’accès se fait via le chemin Lambton jusqu’au site de l’Expo agricole sur la rue McBain.

Expo Ormstown spectacle chevaux et attelages spectacteurs Copyright Photo Mystic-Photography par Shelly_Maither

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall
Restaurants et festivals : bon choix dans Beauharnois-Salaberry Restaurants et festivals : bon choix dans Beauharnois-Salaberry
37e Journée des Pompiers à Pincourt : Gregory Charles y sera 37e Journée des Pompiers à Pincourt : Gregory Charles y sera
Week-end festif avec plusieurs événements dans le Suroît Week-end festif avec plusieurs événements dans le Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.