Expo Mon Environnement – Serge Poirier, artiste gagnant

Serge Poirier artiste sculpteur et John Ryan du comite culturel de la MRC du Haut-St-LaurentL’exposition artistique collective Mon Environnement a connu un bon succès cet automne à la salle Alfred-Langevin à Huntingdon. Le Coup de coeur du public est allé à l’artiste-sculpteur Serge Poirier.

Rappelons que l’Expo Mon Environnement parrainé par la MRC du Haut-Saint-Laurent, mettait en vedette des projets artistiques variés (tableaux, dessins, sculptures, peintures, etc.). Le coup d’envoi a eu lieu lors des Journées de la Culture et l’exposition s’est déroulée du 28 septembre au 14 octobre dernier.

Il y a quelques jours (28 novembre), lors de l’assemblée générale annuelle du Comité culturel de la MRC du Haut-Saint-Laurent, l’artiste Serge Poirier a reçu son prix (250 $) des mains de John Ryan, président du comité.

Sculpture-Serge-Poirier-Coup-de-coueur-du-public-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitRappelons que chaque année, la MRC du Haut-Saint-Laurent organise dans le cadre des Journées de la culture une exposition collective thématique et multidisciplinaire ouverte à tous, tant amateurs que professionnels.

L’artiste Serge Poirier est un sculpteur sur bois. Son oeuvre primée lors de l’exposition Mon Environnement est Tambourinage dans ma forêt, la reproduction d’une perdrix d’un réalisme incroyable.

Lors de la récente assemblée du comité culturel, les personnes présentes ont choisi par scrutin le thème de l’année prochaine. Ce sera La Solitude.


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dévoilement des lauréates TRACE 2025-2026 Dévoilement des lauréates TRACE 2025-2026
Agrandissement de General Dynamics : une séance d’information du BAPE à venir Agrandissement de General Dynamics : une séance d’information du BAPE à venir
Un spécial années 80 pour la 6e édition de Lumin’Art Un spécial années 80 pour la 6e édition de Lumin’Art
L’encan de Noël de la MRC du Haut-Saint-Laurent dès le 15 novembre L’encan de Noël de la MRC du Haut-Saint-Laurent dès le 15 novembre
MRC du Haut-Saint-Laurent dévoile les créations collectives des tout-petits MRC du Haut-Saint-Laurent dévoile les créations collectives des tout-petits

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.