Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Expo La vue découverte avec Les Capteurs d’images

Soucieuse de mettre en avant-plan les stratégies de médiation de sa politique culturelle, la MRC du Haut-Saint-Laurent présentera l’exposition La vue découverte du groupe Les Capteurs d’images de l’école secondaire Arthur-Pigeon. L’exposition se déroulera du 21 mai au 11 juin 2017 à la salle culturelle Alfred-Langevin à Huntingdon.

exposition La_vue_decouverte 21mai2017 salle Langevin Copyright photo courtoisie MRCHSL

Une quinzaine d’élèves du programme de photographie des Frontaliers Actifs feront découvrir des trésors cachés du quotidien. Ces objets, ces paysages et même ces gens qui nous entourent sans qu’on y prête attention seront mis en valeur dans cette exposition qui se veut avant tout expérimentale et ludique.

Tout au long de l’année, leur professeur madame Penny Paris, leur a appris à observer ce qui se trouve autour d’eux afin de vraiment voir plutôt que de simplement regarder.

« Certains en sont à leur première année et ont commencé par apprendre les bases c’est-à-dire préparer une caméra, faire le focus et jouer avec les différentes prises de vue. Les plus expérimentés ont, quant à eux, redécouvert les objets du quotidien pour les présenter sous un nouvel angle », a précisé Penny Paris.

Il est important d’offrir aux jeunes la possibilité de voir mais aussi de participer à des expositions. Comprendre toutes les étapes dans le processus de création, de montage et de diffusion leur permettra non seulement d’élargir leurs connaissances mais aussi leurs horizons. C’est dans cette optique que Nancy Brunelle, coordonnatrice de la Salle culturelle Alfred-Langevin à la MRC du Haut-Saint-Laurent, invite la population, plus particulièrement les artistes de la région, à venir encourager ces jeunes créateurs et par la même occasion, à partager avec eux leur savoir ainsi que leur expérience lors du vernissage de l’événement le 21 mai, 14 h.

L’exposition La vue découverte sera en vedette du 21 mai au 11 juin les samedis et dimanches de 13 h à 16 h. L’entrée est gratuite. Des visites en semaine sont possibles sur réservation (450 264-5411, poste 226).

La salle culturelle Alfred-Langevin est située au 10, rue King à Huntingdon.

Portez-vous vraiment attention à tout ce qui vous entoure ? C’est ce que vous découvrirez avec les oeuvres du groupe Les Capteurs d’image, du 21 mai au 11 juin 2017.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Jeunesse, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF
Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Une 30e finale locale de Cégeps en spectacle Une 30e finale locale de Cégeps en spectacle
Plan d’engagement vers la réussite : un exercice rassembleur Plan d’engagement vers la réussite : un exercice rassembleur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.