Excellent départ pour la campagne CommunauT-CommuniT

Isabelle-Corbeil-CDC-campagne-visibilite-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La campagne de visibilité CommunauT-CommuniT qui met en vedette un regroupement de 25 organismes membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent a été lancée avec succès ce soir (4 février).

Le coup d’envoi a eu lieu au Centre récréatif et culturel d’Ormstown en présence de plusieurs invités et plusieurs intervenants d’organismes sociaux communautaires de la MRC du Haut-Saint-Laurent, du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Grâce à divers outils de promotion, le regroupement espère rejoindre la population qui semble méconnaître tous les services qui lui sont offerts.

En fait, la coordonnatrice de la CDC du Haut-Saint-Laurent, Isabelle Corbeil, a précisé qu’en 2011, « un exercice de priorisation sur le développement de la population a confirmé que les citoyens connaissaient très peu les services offerts par les organismes communautaires » et qu’il y avait un « manque d’arrimage entre les services offerts aux communautés anglophones et francophones ».

Les outils de promotion

Andre_Gariepy-J27_DESIGN-campagne visibilite-CDC-photo-INFOSuroitGrâce à l’appui financier de plusieurs partenaires, quelques outils de promotion ont été créés. Madame Corbeil a d’abord présenté les deux bannières déroulantes qui pourront être prêtées aux organismes qui auront des annonces à faire ou des événements importants. On y retrouve entre autres les logos des 25 organismes membres de la CDC. Des dépliants seront aussi postés à la population au courant de la semaine prochaine via le Publisac. Les coordonnées des différentes organisations y sont détaillées et on y retrouve une carte localisant chacun des 25 membres.

Des aimants, affichant les différents logos ainsi que quelques informations supplémentaires, ont aussi été dévoilés. Monsieur André Gariepy, de J27 DESIGN, a présenté le dernier outil, mais non le moindre : le site Web de la campagne de visibilité CommunauT-CommuniT. Les organismes y sont séparés via les différents champs d’activité : Santé et services sociaux, Économie sociale, Personnes handicapées, Formation et employabilité, Famille et petite enfance et Loisirs et culture. Chacun des membres de la CDC sera d’ailleurs invité à suivre une petite formation, histoire de bien maîtriser le site Internet et d’y ajouter leur propre contenu.

Des partenaires généreux

La campagne de visibilité CommunauT-CommuniT a été rendue possible grâce à la contribution de plusieurs personnes et organisations. Pensons à la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, qui a contribué pour 14 400 $, la MRC du Haut-Saint-Laurent, qui par l’entremise de son pacte rural, a versé 3 000 $, les députés Anne Quach et Stéphane Billette qui ont fourni 700 $, sans oublier la contribution des organismes qui ont amassé 5 250 $, le tout pour un budget total de 23 350 $. Mentionnons aussi que grâce à l’appui financier d’Emploi-Québec, un consultant en communication marketing a été embauché pour élaborer un plan de communication.

Parmi les nombreuses personnes qui ont permis le lancement de cette campagne, on reconnaît Alain Castagner, préfet de la MRC, Clément Bergeron, conseiller principal en développement social à la CRÉ, Isabelle Corbeil et Stéphanie Firlotte, respectivement coordonnatrice et adjointe administrative à la CDC ainsi qu’André Gariepy, de J27 DESIGN.

En attendant de recevoir votre dépliant par la poste, visitez le site Internet de la campagne de visibilité CommunauT-CommuniT pour connaître la liste des 25 organismes membres de la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Laurent. Vous y retrouverez aussi une édition spéciale de L’Express du communautaire, détaillant les services et les activités proposés par les différents membres de la CDC.

Organsimes-membres-CDC-campagne-visibilite-Photo-INFOSuroitÀ noter que lors du dévoilement de cette bonne nouvelle, la majorité des 25 organismes en question étaient représentés par des bénévoles ou des membres de conseil d’administration.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Centraide Sud-Ouest lance la campagne Ici, avec coeur Centraide Sud-Ouest lance la campagne Ici, avec coeur
DEV lance le concours Vaudreuil-Soulanges s’emballe pour l’achat local DEV lance le concours Vaudreuil-Soulanges s’emballe pour l’achat local
Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires
Appel de projets : nouveau programme d’innovation numérique du CACVS Appel de projets : nouveau programme d’innovation numérique du CACVS
Afflux massif de dons matériels – Des friperies communautaires sonnent l’alarme Afflux massif de dons matériels – Des friperies communautaires sonnent l’alarme

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.