Événements de sensibilisation pour la Semaine de la prévention des incendie

La Semaine de la prévention des incendies 2018 a lieu cette année du 7 au 13 octobre. En lien avec cette semaine thématique de plus en plus populaire, plusieurs municipalités organisent des événements Portes ouvertes à leur caserne de pompiers. C’est le cas notamment de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield le 6 octobre de 10 à 16 h, de la Ville de Beauharnois le 7 octobre de 10 h 30 à 15 h 30 et de la Ville de Châteauguay le 14 octobre de 9 h à 15 h.

Camions pompier service Securite_incendie Valleyfield Portes ouvertes photo INFOSuroit

Il y aura aussi un événement familial axé sur la prévention des incendies dans le Haut-Saint-Laurent le 6 octobre de 9 h à 14 h à l’école Héritage de Huntingdon avec des pompiers des municipalités de Huntingdon, Hinchinbrooke, Godmanchester, Sainte-Barbe et Saint-Anicet.

Le site Web de votre municipalité vous donnera assurément les informations concernant les activités de la Semaine de la prévention des incendies dans votre localité.

Soulignons que la thématique retenue pour la Semaine de la prévention des incendies 2018 au Québec est « C’est dans la cuisine que ça se passe ! »

Une campagne de sensibilisation afin d’attirer l’attention de la population sur les risques d’incendie qui peuvent survenir dans la cuisine, ainsi que sur les façons simples de les prévenir est active notamment sur les réseaux sociaux avec la participation de Bob le Chef.

Le ministère de la Sécurité publique rappelle que chaque année, près du tiers des incendies dans les résidences débutent dans la cuisine. Il s’agit principalement de feux de cuisson provoqués par un oubli, une distraction ou une imprudence. De plus, dans la moitié des cas de feux dans des bâtiments résidentiels, l’avertisseur de fumée était absent ou défectueux.

Pour votre sécurité et celle de vos proches, il est sage de vérifier le bon fonctionnement de vos avertisseurs de fumée au moins deux fois par année à l’automne et au printemps et de remplacer en même temps les piles des avertisseurs.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay franchit une autre étape pour accueillir les Jeux du Québec – Été 2022 Châteauguay franchit une autre étape pour accueillir les Jeux du Québec – Été 2022
Nouvelles classes de maternelle 4 ans à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield Nouvelles classes de maternelle 4 ans à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield
L’archéologie au coeur d’une activité spéciale pour la relâche à la Pointe-du-Buisson L’archéologie au coeur d’une activité spéciale pour la relâche à la Pointe-du-Buisson
La MRC vous invite aux Jeux Olympiques Spéciaux d’hiver à Valleyfield La MRC vous invite aux Jeux Olympiques Spéciaux d’hiver à Valleyfield
Quand le gouvernement canadien va-t-il respecter ses aînés ? Quand le gouvernement canadien va-t-il respecter ses aînés ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.