Événement Portes ouvertes à l’école primaire Edgar-Hébert

L’école Edgar-Hébert de la rue Saint-Thomas à Salaberry-de-Valleyfield accueillera la population de la région lors d’un événement Portes ouvertes le jeudi 21 février prochain de 19 h à 21 h.

ecole edgarHebert a Valleyfield hiver Photo INFOSuroit

À la suite de la révision des territoires des écoles primaires de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands à Salaberry-de-Valleyfield, des élèves auront l’opportunité de fréquenter cette nouvelle école dès la rentrée scolaire 2019-2020.

« L’école Edgar-Hébert propose un milieu de vie scolaire qui diffère de beaucoup des autres écoles de notre commission scolaire, souvent de plus petite dimension et moins populeuse, ce qui suscite des questions », explique Guy Lambert, directeur de l’école depuis 2016.

Ainsi, la soirée Portes ouvertes du 21 février prochain sera l’occasion pour les parents et leurs enfants de découvrir les installations, de visiter des classes, de rencontrer des membres du personnel et de trouver réponse à leurs questions.

« L’école Edgar-Hébert est un grand milieu de vie pour les élèves du primaire qui offre des particularités très intéressantes telles que les plateaux sportifs, les terrains de soccer, une grande cour extérieure, des locaux spacieux et une équipe-école dynamique et soucieuse de bien accueillir les enfants pour qu’ils s’y sentent bien et en sécurité. De plus, l’école est bien située, étant près d’infrastructures municipales, comme l’aréna, la piscine et la bibliothèque municipale », ajoute le directeur de l’établissement Guy Lambert.

Accueil des nouveaux élèves de la maternelle

Mentionnons que pour les tout-petits de la maternelle qui débuteront leur fréquentation à l’école Edgar-Hébert à la prochaine rentrée scolaire, une activité d’accueil parents-enfants aura aussi lieue en juin prochain. Ve rituel d’accueil parents-enfants pour la maternelle se déroule chaque année.

traverse pietons ecoliers pres ecole Edgar-Hebert Valleyfield photo via CSVT

L’école primaire Edgar-Hébert de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands est située au 161, rue Saint-Thomas à Salaberry-de-Valleyfield. La maison d’enseignement accueille une clientèle préscolaire et primaire depuis septembre 2016. Les locaux se sont transformés au fil du temps et l’offre s’étend maintenant du préscolaire 4 ans jusqu’à la 6e année du primaire. Lors de la rentrée en septembre 2019, tous les locaux de l’école seront adaptés et prêts pour accueillir tout près de 550 élèves.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Développement économique : Nouvelle microbrasserie en vue à Valleyfield Développement économique : Nouvelle microbrasserie en vue à Valleyfield
Sondage et consultation publique pour les Campivallensiens du quartier Robert-Cauchon Sondage et consultation publique pour les Campivallensiens du quartier Robert-Cauchon
Rencontre d’auteur, Nuit des toutous et plus à la bibliothèque Armand-Frappier Rencontre d’auteur, Nuit des toutous et plus à la bibliothèque Armand-Frappier
Quatre jeunes campivallensiens sont devenus pompiers d’un jour Quatre jeunes campivallensiens sont devenus pompiers d’un jour
Une communauté impliquée pour l’école primaire St-Étienne Une communauté impliquée pour l’école primaire St-Étienne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.