Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Événement culturel gratuit : La Holi de retour à Vaudreuil-Dorion

Les saveurs, les rythmes et les couleurs de l’Inde seront en vedette le samedi 11 mars au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion lors du « Holi Hai », un évènement familial gratuit et ouvert à tous pour souligner la fête indienne des couleurs, une fête où l’harmonie, la joie et l’entraide sont au menu.

participantes fete des couleurs HoliHai 2016 Vaudreuil-Dorion Photo Daniel_Bouguerra via OICM

Parrainé par l’Organisation Indo-Canadienne de Montréal (OICM) cette fête hors du commun sera une occasion d’en apprendre plus sur la culture indienne. Musique, prestations de danses classiques et folkloriques, démonstrations de yoga et une quinzaine de kiosques variés attendront les visiteurs au 2e étage du Centre Multisports du boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion.

En participant à différentes activités de 13 h à 16 h, les visiteurs pourront accumuler du « gulal » (poudre colorée) afin de vivre le traditionnel lancement des couleurs qui aura lieu dans le stationnent extérieur du Centre Multisports de 16 h à 17 h. Jannat productions s’occupera du volet musical du lancement des couleurs.

fete des couleurs HoliHai 2016 a Vaudreuil-Dorion Photo Daniel_Bouguerra via OICMEn prévision de cette activité, les organisateurs encouragent fortement les participants à porter des vêtements qu’ils prévoient souiller. Des sacs de vidange seront offerts, pour recouvrir les sièges d’auto ou y disposer les vêtements colorés. Des couvre-corps blancs, seront aussi disponibles sur une base premier arrivé, premier servi, pour ceux qui désirent prendre des précautions supplémentaires pour leurs vêtements.

Pour plus de détails sur la programmation de la Holi Hai 2017, visitez la page Facebook myICOMontreal.

précisons en terminant que l’Organisation Indo-Canadienne de Montréal est un organisme à but non-lucratif qui veille à bâtir une image positive et une identité forte pour la communauté sud-asiatique grâce à des partenariats qui célèbrent la diversité, promeut la prospérité et leur permettent de conserver leur héritage. Dans tous ses évènements, l’OICM cherche à démontrer l’excellence en leadership et à inspirer l’harmonie.

La Ville de Vaudreuil-Dorion est un des partenaires de l’événement.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux
Programmation variée pour le Festival de musique de Hudson Programmation variée pour le Festival de musique de Hudson
Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood
Des boîtes à jouets communautaires à Vaudreuil-Dorion Des boîtes à jouets communautaires à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.