Évasion sensationnelle : Alpagas, Festival de la SOUPE, Vignobles, pommes

Alpagas-ferme-Alpagas-Cajoline-a-Sainte-Marthe-Photo-AC(Adèle Major) – Tourisme Suroît, Balades.ca et INFOSuroit.com vous présentent régulièrement des activités thématiques à faire en famille ou entre amis dans la grande région du Suroît. Cette fois, nos suggestions tournent autour d’Évasions sensationnelles avec le Circuit du Paysan, le Festival de la S.O.U.P.E., les Alpagas et des vins 🙂

Cette semaine, votre promenade sur le territoire vous en fera voir de toutes les couleurs. Lors de votre passage dans le Suroît, vous visiterez fermes, restaurants et boutiques gourmandes. Vous pourrez même faire un arrêt dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges au moment de son fameux Festival de la S.O.U.P.E.

Débutons notre évasion par un arrêt chez Alpagas Cajoline. Visitez cette ferme de Sainte-Marthe dans le comté de Soulanges pour découvrir les petites bêtes tellement attachantes que sont les alpagas. À la boutique, mitaines, tuques, foulard, bas, châles et toutous vous attendent. Ces cadeaux faits à la main avec la fibre d’alpaga plairont aux petits et grands.

La ferme Alpagas Cajoline est ouverte de 10 h à 17 h les vendredis, samedis et dimanches. Il est préférable de prendre un rendez-vous en composant le 450-459-4582. Pour plus d’informations, consultez le site Internet d’Alpagas Cajoline.

Vue-imprenable-depuis-Vignoble-Cote-de-Vaudreuil-Photo-INFOSuroit-com_Maintenant, toujours dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, en empruntant le boulevard Cité-des-Jeunes et la route Harwood en direction de Hudson, vous pourrez admirer de magnifiques terres agricoles. De plus, vous serez en mesure de découvrir le Vignoble Côte de Vaudreuil. Les amateurs de vins de passage dans notre belle région ne voudront pas manquer cet arrêt.

Sur place, vous aurez même l’opportunité de déguster trois vins locaux pour aussi peu que 3 dollars. Le Pepino, un vin rosé sec et légèrement fruité, le De Villers, un vin blanc aux arômes de printemps et le Primius, un vin rouge primé qui a obtenu la Médaille d’argent – Coupe des Nations 2009 au Salon Vins et fromages du Québec en 2010.

Vignoble-Cote-de-Vaudreuil-saison-2012-Photo-INFOSuroit-com_Au Vignoble Côte de Vaudreuil, en plus d’une vue magnifique, vous retrouverez plus de 9 000 vignes âgées entre 7 ans et 13 ans.

Le 1er septembre, rendez-vous au Parc Historique de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot pour le Festival de la S.O.U.P.E. de Vaudreuil-Soulanges. Cet événement participatif et gratuit favorise les rapprochements interculturels et intergénérationnels dans la communauté. La soupe, ce plat intemporel et commun à tous les peuples est un bon prétexte pour se retrouver et fêter avec la famille et les amis.

Le Festival de la S.O.U.P.E., c’est aussi un concours symbolique et amical de cuisiniers professionnels ou amateurs qui désirent tous remporter la convoitée Louche d’Or, décernée par vote du public.

Moulin-et-maison-meunier-sur-pointe-lac-Saint-Louis-Parc-historique-N-D-Ile-Perrot-Photo-INFOSuroit_comPour plus d’informations sur toutes les activités du 1er septembre, consultez le site Internet du Festival de la S.O.U.P.E. de Vaudreuil-Soulanges.

Pendant que vous serez sur place, prenez un peu de bon temps sur le bord du lac Saint-Louis et revivez la belle époque du meunier et de la vie près du moulin du Parc Historique de la Pointe-du-Moulin.

Le Circuit du Paysan

Le Circuit du Paysan est la première route signalisée en Montérégie, et le premier circuit touristique signalisé du Québec. Ce trajet bien spécial plaira à toute la famille. Vous serez invités à découvrir les restaurants, fermes, vignobles, boutiques gourmandes, pubs, vergers, fromageries, boulangeries, spas et marchés de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Circuit-du-paysan-Arbre-en-arbre-Au-coeur-de-mon-verger-Havelock-Photo-INFOSuroit_comEn longeant la frontière américaine, partez à la découverte de décors champêtres et de produits du terroir de toutes sortes. Vous pourrez en apprendre plus sur les traditions et l’histoire de la région.

Le Circuit du Paysan propose également deux routes gourmandes que vous pouvez suivre pour en connaître davantage sur La pomme des Cantons du Sud-Ouest ou Les bleuets du Sud-Ouest.

« L’Évasion sensationnelle » est tirée d’extraits des 10 parcours géographiques présentés par Balades.ca sur le site Web Tourisme Suroît, la référence pour des activités à 2 pas de Montréal!

Rendez-vous sur le site Internet  Tourisme Suroît et sur l’onglet Balades.ca afin de retrouver chacune de ces activités intégrées à l’une des balades géographiques, une façon tout à fait originale de découvrir le Suroît!

———————————————————————


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Printemps – Résidus verts, petites branches et bac brun Printemps – Résidus verts, petites branches et bac brun
COVID-19 : La Cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges réduit ses activités COVID-19 : La Cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges réduit ses activités
La SADC et ses partenaires lancent un Recueil des mesures pour entreprises La SADC et ses partenaires lancent un Recueil des mesures pour entreprises
Lancement de la campagne Achat local dans Vaudreuil-Soulanges Lancement de la campagne Achat local dans Vaudreuil-Soulanges
La collecte des matières organiques à chaque semaine dès le 30 mars La collecte des matières organiques à chaque semaine dès le 30 mars

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.