Evangéline Methot inaugure la nouvelle galerie d’art de la MRC

C’est à l’artiste campivallensienne Evangéline Methot qu’est revenu l’honneur d’inaugurer le tout nouvel espace culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry au 2 rue Ellice à Beauharnois.

Le nouveau siège social de l’organisme situé dans une maison patrimoniale sera inauguré officiellement la semaine prochaine, mais déjà le public peut accéder à la Galerie d’art installée à même les nouveaux locaux de la MRC.

Evangéline Methot a d’abord été une femme de théâtre. C’est à la suite d’un voyage en France que Mme Methot se laisse captiver par les arts visuels. À la nouvelle Galerie d’art de la MRC de Beauharnois-Salaberry, plusieurs de ses œuvres démontreront son parcours artistique rempli de différentes textures. En onze ans, Evangéline Methot a touché à l’aquarelle, l’acrylique liquide, l’encre, le crayon, le pastel, les feutres, les tissus, les étampes et plus encore.

L’artiste a réalisé une vingtaine d’expositions individuelles et collectives et vendu à ce jour plus d’une centaine d’œuvres, dont certaines se retrouvent dans des collections publiques et privées au Brésil, aux États-Unis et au Canada.

Evangéline Méthot est aussi une femme engagée puisqu’elle siège au sein du Conseil de la Culture de la MRC, elle est également membre du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec, du Conseil montérégien de la Culture et des Communications et de l’Association d’artistes peintres et sculpteurs Valédar.

Plus de détails sur l’artiste en visitant le site Internet Evangéline Methot.

Pour visiter la Galerie d’art de la MRC de Beauharnois-Salaberry, il suffit de vous rendre au 2, rue Ellice à Beauharnois du lundi au jeudi entre 8 h et 16 h 45 et le vendredi entre 8 h et midi. L’exposition des œuvres de Mme Methot se poursuivra jusqu’à la mi-janvier.

Les artistes qui aimeraient exposer, peuvent contacter Geneviève St-Pierre, coordonnatrice au développement culturel et touristique à la MRC de Beauharnois-Salaberry au 450-225-0870 (poste 232).


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.