Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Études professionnelles à découvrir : Hygiène et salubrité en milieux de soins et service alimentaire

hygiene et salubrite en milieu de soins nouvelle formation CSVT Photo courtoisie(Jean-Pierre Major) – Il n’est pas toujours facile de trouver un travail avec des études secondaires non complétées, mais les besoins sont grands dans le domaine de la santé notamment pour le nettoyage et le maintien de la propreté des établissements des réseaux privés et publics. Le Service aux entreprises de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands en collaboration avec Emploi Québec, a mis sur pied l’an dernier un nouveau cours en Montérégie qui permet notamment d’obtenir une attestation d’études professionnelles (AEP) Hygiène et salubrité en milieux de soins et service alimentaire.

De véritables possibilités d’emploi

hygiene et salubrite nouvelle formation CSVT Photo courtoisie

Comme tout le monde, vous entendez depuis quelques années parler des besoins criants dans le domaine de santé, des besoins bien réels et grandissants. L’attestation d’études professionnelles (AEP) Hygiène et salubrité en milieux de soins et service alimentaire vous permettra de travailler dans les résidences pour personnes âgées (privées ou publiques), les cliniques médicales, les centres de réadaptation, les cliniques dentaires ou d’imagerie, les hôpitaux, les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les centres locaux de services communautaires (CLSC) et plus encore.

Dès le 9 janvier

Afin de répondre à une forte demande sur le marché du travail, une nouvelle cohorte est prévue du 9 janvier prochain au 2 juin 2017. Le programme de 612 heures est offert à l’ancienne école primaire Dominique-Savio, devenue les nouveaux locaux du Service aux entreprises et de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands.

À raison de 30 heures par semaine, la formation mettra principalement l’accent sur l’Hygiène et la salubrité, mais aussi sur le Service alimentaire pour près de 51 heures.

didiergirol-chef-cuisinier-hygiene-salubrite-mapaq-photo-courtoisieCette portion de formation se fera avec le réputé chef-pâtissier, confiseur et chocolatier Didier Girol qui a déjà été chroniqueur et co-animateur à la télé et qui est depuis quelques années un formateur très en demande.

Une fois la formation de 612 heures complétée et réussie, les participants recevront une attestation d’études professionnelles (AEP) Hygiène et salubrité en milieux de soins, une attestation de formation sur mesure sur le Service alimentaire avec une Carte de qualification en hygiène et salubrité pour manipulateur d’aliment qui est une exigence du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Du soutien financier avec ça ?

hygiene et salubrite en milieu de soins nouveau cours CSVT Photo courtoisieParmi les conditions d’admissibilité pour ce nouveau programme, il faut être âgé d’au moins 18 ans, avoir étudié au minimum jusqu’au secondaire 3 (ou l’équivalent). Une aide financière pourrait même être allouée dans le cadre de la Mesure de formation – Individus d’Emploi-Québec. Le programme est ouvert à tous peu importe votre lieu de résidence en Montérégie.

Comment s’inscrire ?

Le groupe idéal pour cette formation intensive de janvier à juin compterait 18 personnes.  Quelques inscriptions sont déjà entrées. Il est donc important de prendre votre décision rapidement en vue de vous inscrire. Vous hésitez encore à vous inscrire parce que le retour aux études vous semble difficile ? Sachez que le Service aux entreprises de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands a prévu dans sa formation de bien vous accueillir et de vous accompagner tout au long de votre formation en offrant des stratégies et des moyens qui vous permettront de suivre avec succès votre formation.

Pour information et inscriptions, composez le 450-371-2009, poste 4900.

N’hésitez pas à partager ces informations à vos parents et amis susceptibles d’être intéressés par cette nouvelle formation.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet
Expédition au Groenland au profit de la Fondation Anna-Laberge Expédition au Groenland au profit de la Fondation Anna-Laberge
Deux nouvelles balançoires adaptées au CHSLD Cécile-Godin Deux nouvelles balançoires adaptées au CHSLD Cécile-Godin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.