Études environnementales autour de la baie du lac St-François

Forage Valleyfield Photo courtoisie Ville de Valleyfield(Adèle Major) – Des travaux de forages sont prévus à Salaberry-de-Valleyfield dès le lundi 6 juillet. La Ville procédera à des études géotechniques et environnementales. 

La baie Saint-François, le parc Delpha-Sauvé, le parc Marcil, la marina Valleyfield, l’Île-aux-Chats et le Vieux canal de Beauharnois, à la hauteur de la rue Victoria, seront touchés, et ce, pour une période de deux à trois semaines. 

Les travaux ont pour but de recueillir des données sur les sols et les sédiments dans la baie du lac Saint-François et aux alentours de celle-ci.

Pour ce faire, des forages seront réalisés avec l’aide d’une foreuse qui sera manipulée à partir d’une barge, tout dépendant du lieu des travaux. L’entreprise responsable des opérations circulera sur les différents plans d’eau pendant toute la durée des études afin de veiller à la sécurité.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield effectue des études géotechniques et environnementales afin d’optimiser et de planifier des interventions à court, moyen et long terme dans la baie Saint-François et ses aménagements voisins.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un investissement de plus de 15 M$ dans l’Écoparc de Valleyfield Un investissement de plus de 15 M$ dans l’Écoparc de Valleyfield
24 nouveaux logements abordables à Salaberry-de-Valleyfield 24 nouveaux logements abordables à Salaberry-de-Valleyfield
Des ristournes de près de 3 M$ aux membres de la Caisse de Valleyfield Des ristournes de près de 3 M$ aux membres de la Caisse de Valleyfield
Cuisine de rue autorisée et retour des terrasses à Valleyfield Cuisine de rue autorisée et retour des terrasses à Valleyfield
Une voie ouverte par direction sur le pont Honoré-Mercier Une voie ouverte par direction sur le pont Honoré-Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.