Être un bon député en 2011 !

(Jean-Pierre Major) – Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, il y a plusieurs bons députés au niveau provincial et fédéral. Que l’on ait des préférences pour un parti politique plus qu’un autre est normal. Mais il faut être capable de saluer l’implication et le travail acharné de certains. Stéphane billette est un jeune député libéral du Québec pour le comté de Huntingdon.Avec la période politique actuelle, il n’y a pas grand monde qui veut devenir politicien. Heureusement, il y a encore des irréductibles.

Je ne suis pas de la circonscription de Huntingdon, mais je croise Stéphane Billette partout à Sainte-Martine, Ormstown, Sainte-Barbe, Huntingdon, Hemmingford, Saint-Rémi, etc. Sa détermination est palpable. Il est habile pour se faire des amis.

Son secret, comme celui de plusieurs politiciens qui font bien leur boulot, c’est sa présence partout dans le comté, même si le comté de Huntingdon est immense. Dans les faits, ce comté touche des municipalités de trois MRC; Beauharnois-Salaberry, Haut-St-Laurent et Jardins-de-Napierville !

Certains m’ont mentionné que c’est bien beau, mais quand il sera plus âgé, Stéphane Billette risque d’être désabusé comme plusieurs avant lui.

Je ne suis pas prophète, mais je sais qu’aujourd’hui, il est motivant pour le comté et pour la région de la Montérégie-Ouest.

Un des éléments qui aide à son implication est le travail de son équipe. Stéphane Billette est très bien entouré.

Aujourd’hui je viens de recevoir le bilan 2010 des réalisations de Stéphane Billette et c’est à la lecture de tout cela que je me suis dit, il faut saluer le travail accompli.

De concert avec les municipalités, les commissions scolaires, les centres de Santé et Services sociaux, les entreprises et les organismes communautaires et sociaux, la région s’est vue octroyer 150 millions de dollars en investissements dans différentes sphères d’activité. C’est la somme la plus importante jamais investie dans la circonscription de Huntingdon !

Stéphane Billette et son équipe ont surveillé tous les programmes et essayé de voir à qui cela pourrait profiter. En plus bien sur d’être à l’écoute sur le terrain. Au niveau des 29 municipalités du milieu, d’importants projets d’infrastructures dont certaines demandes dataient d’au-delà de 25 ans ont été annoncées.

Pour ce qui est du secteur communautaire et social, les jeunes familles ont pu voir l’implantation de deux nouveaux Centres de la petite enfance (CPE), qui permettront le développement de 100 places supplémentaires à Sainte-Martine et Saint-Édouard. Aussi à Saint-Rémi et Huntingdon des annonces distinctes favoriseront le développement de 51 logements sociaux destinés à des aînés et/ou des personnes en légère perte d’autonomie.

La liste est longue et me rappelle différents points de presse en cours d’année 2010, arénas, bibliothèque, tourisme et soins de santé. Stéphane Billette nous a fait promener et a aussi fait en sorte que le comté grandisse. Peu importe les allégeances des élus municipaux ou intervenants sociaux avec qui Stéphane Billette traitait, il a été à l’écoute et a réussi en 2010, à tirer les ficelles pour que « sa » région puisse en bénéficier.

Ce que je souhaite personnellement, c’est que Stéphane Billette puisse continuer et garder son énergie positive. Pour ce qui est de certains politiciens plus âgés et plus expérimentés, de grâce regardez ce que fait Monsieur Billette et certains députés plus jeunes.

Soyez à l’écoute de votre comté. Tout part de là je crois.

Finalement, je tiens à dire que Stéphane Billette n’est pas un ami personnel. Nous n’avons jamais lunché ensemble. Nous n’avons pas les mêmes allégeances politiques. Je le connais seulement depuis que je couvre l’actualité de la Vallée-du-Haut-St-Laurent. Je crois vraiment que les politiciens auraient une meilleure réputation, s’ils faisaient du terrain plus souvent et de l’écoute comme Stéphane Billette.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Audrey Caza, nouvelle responsable des communications à Sainte-Martine Audrey Caza, nouvelle responsable des communications à Sainte-Martine
Nouveau système automatisé de messagerie pour la Municipalité de Sainte-Martine Nouveau système automatisé de messagerie pour la Municipalité de Sainte-Martine
Le Réseau Art Spontané s’invite à la Maison LePailleur Le Réseau Art Spontané s’invite à la Maison LePailleur
Présentation d’un plan de protection des milieux aquatiques et riverains Présentation d’un plan de protection des milieux aquatiques et riverains
Développement industriel : nouveaux travaux d’infrastructures sur le boul. des Érables Développement industriel : nouveaux travaux d’infrastructures sur le boul. des Érables

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.