Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Êtes-vous inscrits au Système automatisé de messages?

Systeme-automatis-de-messagerie-SAM-telephone-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit.com_(Marie-Ève Rochefort) – Emménager dans une nouvelle demeure, spécialement dans une nouvelle municipalité, demande d’effectuer plusieurs tâches pour bien s’implanter dans son nouveau chez soi. À Salaberry-de-Valleyfield, il est primordial de s’inscrire au Système Automatisé de Messages (SAM), lequel permet d’être informé dans le cas d’une situation d’urgence telle qu’une évacuation ou encore d’une situation prioritaire comme un avis d’ébullition.

La recommandation s’applique également aux résidents qui auraient changé de coordonnées. Ces derniers sont fortement encouragés à contacter la municipalité pour mettre à jour leurs informations.

Pourquoi s’enregistrer ?

Le Système Automatisé de Messages est une façon simple, rapide et gratuite de vous tenir informer des diverses situations pouvant survenir, et ce, par l’envoi d’un courriel ou d’un message via votre numéro de téléphone. SAM permet d’ailleurs de diffuser une information dans une zone précise et, par le fait même, d’informer uniquement les citoyens touchés par l’avis, et ce, même si ces derniers habitent différents quartiers.

N’ayez crainte de recevoir de la publicité, les coordonnées enregistrées dans le système ne sont pas utilisées à des fins de télémarketing.

La responsabilité du citoyen

Chaque citoyen a la responsabilité de vérifier si ses coordonnées sont bel et bien enregistrées dans le Système Automatisé de Messages. En fait, chaque personne devrait faire cette vérification une fois par année. Dans le cas où vous ne seriez pas inscrits, la méthode pour y arriver est assez simple :

  • Rendez-vous sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield;
  • Cliquez sur la rubrique Services en ligne puis sur SAM;
  • Obtenez votre mot de passe en suivant les instructions;
  • Enregistrer vos coordonnées (choisissez le numéro de téléphone duquel vous souhaitez recevoir le message advenant une situation d’urgence).
Telephoniste-Systeme-automatise-messages-SAM-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Une téléphoniste peut procéder à l’enregistrement de vos coordonnées

Il est important de mentionner que, pour les places d’affaires qui utilisent des numéros de poste téléphonique ou pour les citoyens dont le numéro de téléphone est confidentiel, il est nécessaire d’appeler au 450 370-4533 pour enregistrer vos coordonnées. Vous pouvez le faire du lundi au jeudi, de 8 h à midi et de 13 h 15 à 16 h 30 ainsi que le vendredi de 8 h 30 à midi.

Enfin, les résidents qui n’ont pas accès à Internet peuvent également composer ce numéro de téléphone pour procéder à l’enregistrement de leurs coordonnées.

Ailleurs sur le territoire

Salaberry-de-Valleyfield n’est pas la seule ville à offrir le Système Automatisé de Messages. En effet, plusieurs autres municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent le proposent. Pour savoir si ce service est disponible dans votre secteur, communiquez avec votre municipalité. Advenant le cas où SAM ne serait pas offert chez vous, s’inscrire au service Infolettre est une bonne alternative pour bien rester informés.

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour de L’Heure du conte les vendredis matins Retour de L’Heure du conte les vendredis matins
Inondations du printemps à Rigaud – Prévoir les temps froids Inondations du printemps à Rigaud – Prévoir les temps froids
Une bonne rentrée avec Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges Une bonne rentrée avec Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges
Fermeture préventive du parc à chiens à Valleyfield Fermeture préventive du parc à chiens à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.