États financiers 2015 – Surplus de 1,7 M$ à Châteauguay

Chateauguay-seance-du-conseil-sur-le-Web-Photo-Ville-de-ChateauguayLa Ville de Châteauguay a déposé son rapport financier 2015 lors d’une séance extraordinaire du Conseil municipal le 6 juin. Parmi les nombreux éléments du rapport, signalons que la Ville a réussi à dégager un surplus de 1,7 M$ pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2015.

L’administration municipale a exercé un contrôle budgétaire très serré. « L’exercice financier qui se termine a été extrêmement exigeant au niveau des dépenses, mais nous avons bien réussi en dégageant un surplus plus qu’honorable dans le contexte. Les nombreux investissements privés réalisés dans la municipalité en 2015 ont aussi contribué à la création de ce surplus, notamment par des revenus de taxes et de permis plus élevés que prévu », a déclaré la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon.

« Nous continuerons de rester très vigilants. Nous devons poursuivre nos investissements afin de remplacer certaines vieilles infrastructures qui ont besoin d’une cure de rajeunissement. Et nous œuvrons toujours aussi pour attirer de nouveaux résidents et de nouvelles entreprises dans le parc industriel. Le travail de planification des dernières années devrait contribuer à regarnir les caisses de la municipalité d’ici un an », a ajouté Madame Simon.

Mise à niveau des infrastructures

enfouissement de fils rue Principale a Chateauguay Photo INFOSuroit_comLa Ville de Châteauguay conserve le focus sur son redéveloppement. La Ville souhaite accueillir de nouveaux développements résidentiels, commerciaux et industriels. Elle doit poursuivre ses efforts dans la mise à niveau de ses infrastructures. En 2015, la Ville a investi tout près de 21 M$, dont plus de 9 M$ en réfection de rues et de conduites d’aqueduc et plus de 8 M$ dans ses équipements en traitement de l’eau potable et des eaux usées.

Les efforts financiers consentis en 2016 seront sensiblement les mêmes.

La dette totale, soit celle qui est propre à la Ville ajoutée à la part du gouvernement du Québec et à celle dévolue aux résidents de certains secteurs, s’élève en date du 31 décembre 2015 à 132 M$. Cette dette se traduit tout de même en actifs pour la municipalité et ses citoyens, que ce soit le centre multisport, la bibliothèque, le garage municipal, l’île Saint-Bernard, les usines de production de l’eau potable et d’assainissement des eaux ainsi qu’un réseau de rues, d’aqueducs, d’égouts et de parcs.

Politique de réduction de la dette à Châteauguay

Soucieux de la qualité des finances publiques, les membres de l’administration municipale, accompagnés des élus châteauguois et de citoyens membres du comité Administration intègre, travaillent toujours à l’élaboration d’une politique de réduction de la dette.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Développement économique : Nouvelle microbrasserie en vue à Valleyfield Développement économique : Nouvelle microbrasserie en vue à Valleyfield
Jean-Luc Brassard appuie la candidature de Châteauguay pour les Jeux du Québec Jean-Luc Brassard appuie la candidature de Châteauguay pour les Jeux du Québec
La Ville de Châteauguay met fin à son contrat de service pour la gestion de l’écocentre La Ville de Châteauguay met fin à son contrat de service pour la gestion de l’écocentre
Près de 800 participants à la Grande marche de Châteauguay et Mercier Près de 800 participants à la Grande marche de Châteauguay et Mercier
Châteauguay, une histoire de peur du 25 au 31 octobre 2019 Châteauguay, une histoire de peur du 25 au 31 octobre 2019

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.