Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un service de Taxibus amélioré dans 2 MRC de la région

devoilement projet taxibus L Montpetit F Landreville J Giroux M Laberge et P Laplante photo INFOSuroit

(Maripier Plante Legault) – Les représentants des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent ont annoncé fièrement aujourd’hui (16 août) l’entrée en vigueur de leur partenariat avec la mise en commun du service de transport collectif en milieu rural. Lors de la conférence de presse à l’Hôtel de Ville de Saint-Étienne-de-Beauharnois, l’annonce du “nouveau” projet Taxibus a été officialisée.

Sur la photo : Dévoilement du projet Taxibus en présence de Lisette Montpetit conseillère municipale à Saint-Étienne-de-Beauharnois, François Landreville directeur général de la MRC du Haut-Saint-Laurent, Jacques Giroux conseiller municipal à Saint-Étienne, Maude Laberge mairesse de Sainte-Martine et Philippe Laplante, coordonnateur développement culturel à la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Lors de la conférence de presse, François Landreville, directeur général de la MRC du Haut-Saint-Laurent, a exprimé l’importance de l’association des deux MRC pour l’optimisation du service.

« Dans le contexte de la mise en place de ce projet, c’était stratégiquement important de maximiser les ressources humaines et financières consacrées au Taxibus. L’association de ces deux MRC vient optimiser le service de Taxibus des deux territoires. L’objectif escompté est d’avoir une visibilité unique avec un logo commun, une maximisation de l’information et par ricochet une amélioration du service et de l’accessibilité. »

Procédures pour le Taxibus

Ce service de transport collectif permettra aux citoyens des 13 municipalités du Haut-Saint-Laurent et des 5 municipalités rurales du territoire de Beauharnois-Salaberry d’accéder au transport collectif à des coûts abordables. Plus de 32 000 citoyens bénéficieront d’un service de transport personnalisé, s’arrêtant directement à leur porte, et ce, 7 jours par semaine entre 7 h et 21 h.

Logo Taxibus MRC du Haut_Saint_Laurent et Beauharnois_Salaberry logo courtoisieLes personnes intéressées par le service de transport Taxibus doivent faire une réservation par téléphone le jour ouvrable précédent le déplacement. Avec le Taxibus, il est possible d’aller dans les entreprises, les centres d’activités et de services des 18 municipalités desservies et même de ses rendre notamment à Beauharnois, Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield.

Un service qui a fait ses preuves 

Depuis sa mise en place en 2005, le service de taxibus sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent a grandement croît en popularité. En 2015, le service a connu une hausse de 195,3 % par rapport à sa première année avec plus de 7 860 transports.

La forte demande est également perceptible sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, alors que le nombre de transports annuels est passé de 54 en 2012 à 2 860 en 2015 !

« Il faut bien comprendre que ce genre de service est déterminant à l’essor d’une communauté et d’une région, puisqu’il permet aux citoyens d’accéder à un coût abordable aux principaux centres d’activités et de services des environs, que ce soit pour aller travailler, étudier, magasiner, aller à un rendez-vous médical ou se divertir. Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, le partenariat avec le Haut-Saint-Laurent contribuera à atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé pour les prochaines années, celui de faire connaître le service auprès de nos citoyens pour favoriser le jumelage des transports et ainsi optimiser les coûts d’opération », souligne Maude Laberge, mairesse de Sainte-Martine.

Pour plus d’information ou pour réservation, composez le 450-264-2267 du lundi au vendredi entre 8 h et 15 h. Des dépliants sont également disponibles auprès des hôtels de ville de votre municipalité.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables
La Municipalité de Sainte-Martine adopte son budget 2018 La Municipalité de Sainte-Martine adopte son budget 2018
Pont Mercier : fermetures de voies à prévoir vers Montréal Pont Mercier : fermetures de voies à prévoir vers Montréal
Ajout de services préhospitaliers d’urgence Ajout de services préhospitaliers d’urgence

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.