Espoir pour la coalition Sauvons le Centre mère-enfant

La coalition Sauvons le Centre mère-enfant a rapidement rencontré Madame Lise Verreault suite à sa nomination à la direction du CISSS de la Montérégie-Ouest. Des représentants des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, de la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, de la Coalition intersyndicale Coton-46, des CDC du Haut-Saint-Laurent et de Beauharnois-Salaberry ainsi qu’un représentant citoyen ont prit parole lors de cette rencontre.

Les intervenants présents ont abordé plusieurs points avec la nouvelle directrice du CISSSMO, dont l’essor industriel que vit la région. Avec la récente implantation de nombreuses entreprises et les futurs projets confirmés, le développement résidentiel est en hausse à Salaberry-de-Valleyfield, mais également dans toutes les municipalités avoisinantes. Les représentants ont su faire comprendre à Mme Verreault que l’éloignement des services serait injustifié avec l’arrivée massive de nouvelles familles, mais également due à la très grande distance entre la MRC du Haut-Saint-Laurent et le futur hôpital de Vaudreuil-Dorion.

« Nous avons également insisté sur le fait que les populations du Haut-Saint-Laurent et de Beauharnois-Salaberry sont parmi les plus défavorisées de la Montérégie et que dans cette situation l’accessibilité et la proximité des services de santé sont essentielles pour répondre à leurs besoins. C’est vrai pour les jeunes familles, mais également pour les personnes âgées qui verraient disparaître de Salaberry-de-Valleyfield la chirurgie de l’œil, l’audiologie et la médecine nucléaire », affirme Edith Gariépy, porte-parole de la mobilisation citoyenne.

Mme Verreault a acquiescé la présentation du comité et a précisé qu’elle devait réviser le plan clinique pour assurer une juste répartition des services sur l’ensemble du territoire de la Montérégie-Ouest.

Le comité a conclu que la porte était entrouverte au maintien des services de l’hôpital du Suroît et s’attend à être consulté par les responsables de la révision du plan clinique.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc 110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc
3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire 3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire
Fermeture temporaire de l’urgence de l’Hôpital du Suroît Fermeture temporaire de l’urgence de l’Hôpital du Suroît
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon
Conférence La Loi sur les soins de fin de vie Conférence La Loi sur les soins de fin de vie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.