Erick Landry choisi «bénévole de l’année» par Canards Illimités

C’est la Semaine nationale de l’action bénévole qui se poursuit jusqu’à dimanche et Érick Landry, 40 ans, de Salaberry-de-Valleyfield, et a été choisi au Québec le «bénévole de l’année» par l’organisme environnemental Canards Illimités Canada (CIC).

Au fil des années, en se rendant tous les jours à Montréal, Érick Landry ornithologue amateur, constate le déclin considérable des milieux humides locaux et décide de s’impliquer en tant que bénévole pour Canards Illimités Canada (CIC).

En 2000, il s’engage dans la région à la demande d’un ami. L’objectif est de revigorer l’une des activités-bénéfice. Cinq ans plus tard, Monsieur Landry est devenu président du comité de Salaberry-de-Valleyfield.

En 2010, il a contribué à l’organisation du souper 25e anniversaire de CIC. Chaque année, Érick veut se surpasser et son travail au sein de Canards Illimités est exceptionnel.

Il a même inculqué cette éthique de conservation à sa fille Maxime. « Je m’implique principalement dans l’organisme CIC parce que je vois les avantages directs de mon aide sur la faune et son habitat», déclare Érick Landry. «Lorsque je regarde le ciel et que je vois une volée de canards, je suis fier, car je sais qu’il y a un peu de notre comité dans ce que j’observe. »

La  Semaine nationale de l’action bénévole est donc le moment propice pour Canards Illimités de saluer et reconnaître l’implication de bénévoles. Au Québec, Érick Landry est donc le «bénévole de l’année». L’organisme a besoin de bénévoles partout au pays pour s’assurer que la faune et son habitat aient un avenir prometteur.

Loraine Nyokong, directrice nationale des collecte de fonds et des services aux membres de CIC souligne que les bénévoles comme Érick Landry sont les étoiles montantes de l’organisme. Grâce au soutien des bénévoles comme Érick Landry, Canards Illimités Canada a récemment mené à bien sa campagne Les milieux humides, une source de vie, la plus importante campagne de financement pour la conservation jamais menée en Amérique du Nord.

Bravo Érick Landry !


Share
Posté dans: Environnement, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

3 800 lampadaires passent au DEL à Châteauguay 3 800 lampadaires passent au DEL à Châteauguay
Un outil de formation en ligne gratuit pour la gestion des bénévoles Un outil de formation en ligne gratuit pour la gestion des bénévoles
Journaliers à temps plein pour la période estivale recherchés Journaliers à temps plein pour la période estivale recherchés
Des collectes spéciales de surplus de carton dans la MRC de Beauharnois-Salaberry Des collectes spéciales de surplus de carton dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
Emploi : la Ville de Salaberry-de-Valleyfield recherche un contremaître Emploi : la Ville de Salaberry-de-Valleyfield recherche un contremaître

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.