Les cavaliers du Sud-Ouest s’illustrent au West Feria

Pour une deuxième année consécutive, la région du Sud-Ouest s’est hissée au 5e rang du classement général du Championnat d’équitation western du Québec. Du 26 au 28 août, les 18 cavaliers représentant la région, se sont imposés lors des épreuves West Feria au Centre multifonctionnel de Sorel-Tracy.

Parmi les cavaliers de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent qui se sont illustrés mentionnons :

Dominic Bigras (photo) de Les Coteaux a obtenu une 3e place en Équitation western «Adulte» et une 5e place en présentation au licou. Jacky-Lee Parent d’Hemmingford remporte l’épreuve Pas et trot «11 ans et moins».

Jacky-Lee Parent (photo) a aussi obtenu une 2e place en reining ble weekend dernier. De son côté Nathalie Léger d’Elgin, avec une première participation à vie à West Feria, décroche une 3e place en Équitation western «Débutant» et une 7e place en Plaisance «Débutant».

Ce n’est pas tout, Montana Herman d’Hemmingford gagne l’épreuve de  présentation au licou «Débutant», une prestation d’autant plus notoire qu’elle a concouru avec un cheval prêté, sa propre monture s’étant blessé l’avant-veille de la finale.

En reining chez les «18 ans et moins», les prestations de Noémi Faille (photo) de Sherrington et Raphaël Bourdeau (photo) de Napierville ont été particulièrement spectaculaires. Après une deuxième manche pour bris d’égalité, Raphaël a concédé la première place à Noémi Faille. La région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent compte donc deux athlètes prometteurs en reining. Bravo aux jeunes Noémi et Raphaël.

Dans la catégorie «Débutant», la championne Nathalie Boyer de Saint-Isidore a décroché une 2e place et Rick Krohn d’Hemmingford a terminé 6e. Mentionnons aussi que Rosemarie Huxted de Dalhousie (entre Saint-Télesphore et Sainte-Justine-de-Newton) a signé une 5e position dans la catégorie «Adulte».

L’excellente prestation de la région du Sud-Ouest porte donc la marque de tous les membres de l’équipe. Il va de soi que la chef d’équipe Tiffany McNaughton d’Huntingdon ainsi que les entraîneurs de la région se sont dits très satisfaits de l’équipe du Sud-Ouest 2011.

Une 5e place comme l’an dernier, mais avec en boni, une fiche améliorée grâce à un total de 80 points.

C’est le Saguenay-Lac St-Jean qui a remporté les grands honneurs avec 171 points.

West Feria se poursuivra la fin de semaine prochaine, les 3 et 4 septembre, avec les épreuves de gymkhana.  Le Sud-Ouest sera représenté par 53 cavaliers pour cette deuxième série de compétitions équestres de cette finale interrégionale organisée par la Fédération équestre du Québec.

Plus de détails sur le site Internet de West Feria 2011.


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point
Agent de bureau au transport recherché dans le Haut-Saint-Laurent Agent de bureau au transport recherché dans le Haut-Saint-Laurent
L’apport de six municipalités pour maîtriser l’incendie de St-Louis-de-Gonzague L’apport de six municipalités pour maîtriser l’incendie de St-Louis-de-Gonzague
Des collectes de sang à Valleyfield, Huntingdon, Mercier et Pincourt Des collectes de sang à Valleyfield, Huntingdon, Mercier et Pincourt
3,2 M$ pour atténuer les impacts financiers de la pandémie dans le comté d’Huntingdon 3,2 M$ pour atténuer les impacts financiers de la pandémie dans le comté d’Huntingdon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.