Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Environnement : Vaudreuil-Dorion citée en exemple à suivre

Briques-residus-materiaux-construction-Photo-PIxabay-publiee-par-INFOSuroit_comDans le cadre des séances de consultation publique de la Communauté métropolitaine de Québec sur son plan métropolitain de gestion des matières résiduelles, le Regroupement des récupérateurs et des recycleurs de matériaux de construction et de démolition du Québec a déposé le 9 février dernier un mémoire dans lequel il propose de s’inspirer de la démarche de la Ville de Vaudreuil-Dorion dans sa gestion des résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD).

À compter de cette année, des avis d’infraction seront émis si un entrepreneur ou un citoyen ne récupère pas ses résidus de CRD.

« Il s’agit d’une première étape, puisqu’en 2017, nous comptons remettre des constats aux contrevenants. Ces mesures s’inscrivent dans notre Règlement sur les matières résiduelles adopté en 2012, qui oblige le recyclage des résidus de CRD », souligne le chef de la Division environnement, M. Hugues Charbonneau.

La Ville de Vaudreuil-Dorion a été approchée par le Regroupement des récupérateurs et des recycleurs de matériaux de construction et de démolition du Québec à la suite de la parution en décembre dernier d’une publicité dans les médias régionaux et d’un communiqué de presse sur les réseaux municipaux à ce sujet. Depuis, plusieurs villes du Québec ont pris contact avec sa Division environnement pour obtenir plus d’information.

À propos du regroupement

Depuis 19 ans, le Regroupement des récupérateurs et des recycleurs de matériaux de construction et de démolition du Québec s’emploie activement à promouvoir, à informer et à sensibiliser les intervenants du milieu à l’importance d’une saine gestion des différents matériaux issus du monde de la construction, de la démolition et de la rénovation et des matières assimilables.

Acteur incontournable au Québec, grâce à son expertise et à sa crédibilité auprès des instances gouvernementales et des organismes publics et institutionnels, il regroupe aujourd’hui 250 membres.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire
24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs 24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques
Vaudreuil-Dorion traite ses frênes contre l’agrile Vaudreuil-Dorion traite ses frênes contre l’agrile

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.