L’entreprise GRAINS LAC SUPÉRIEUR s’installe au Port de Valleyfield

(Jean-Pierre Major) – Jusqu’à 125 000 tonnes de plus au Port de Valleyfield grâce à Les Grains Lac Supérieur qui s’installera dans le secteur est du port. Les Grains Lac Supérieur (GLS) est une entreprise de manutention et de distribution de grains et sous-produits en provenance de l’ouest canadien, de l’Ontario, du Québec et des États-Unis, pour le marché local et l’exportation.

Cette nouvelle d’importance a été annoncée cet après-midi. Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Michel Jourdenais (GLS), Gilles Morin (président de GLS), Éric Deguire (GLS), Jocelyn Demers président Port de Valleyfield et Michel Gadoua directeur général du port étaient tous très fiers d’officialiser le nouveau partenariat (notre photo).

Étaient aussi présents au point de presse aujourd’hui : Richard Corfe président et chef de la direction de la Corporation Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent, plusieurs élus de région dont les députés Claude DeBellefeuille et Stéphane Billette, Yves Daoust le préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry, des représentants des  CLD Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges, la SADC Suroît-Sud, des entrepreneurs dont Luc Lachapelle de Beauval, des représentants de la Coop des Frontières, des médias spécialisés comme La Terre de chez nous et plusieurs autres. En fait, la salle était trop petite pour accueillir tout le monde!

Il faut dire que c’est une bonne nouvelle pour plusieurs personnes. Les grains qui proviendront de producteurs de la grande région de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, seront entreposés dans des silos reliés par convoyeur au quai de chargement. La construction éventuelle d’un entrepôt permettra plus tard, en phase 3, la mise en conteneurs. Tout le processus sera automatisée dans le but d’offrir un plus grand accès aux producteurs et un service plus rapide. Les grains récoltés à l’automne par nos agriculteurs, seront acheminés au port par camions et transiteront par barge du Port de Valleyfield à leurs destinations.

L’arrivée de ce nouveau partenaire générera une augmentation de volume annuel manutentionné au Port de Valleyfield d’environ 25%. L’entreprise s’installera sur un terrain d’environ de 100 000 pieds carrés, en plus d’occuper un local dans le nouveau centre administratif du port campivallensien. Pour les trois phases de son installation à Salaberry-de-Valleyfield, Les Grains Lac Supérieur investira 2,4 millions de dollars. Tout sera complété d’ici deux ans.

Écoutons le président de Les Grains Lac Supérieur, un filiale de Soumat préciser la période du début des opérations et les détails reliés à l’emploi :

Si vous voulez en savoir plus sur l’entreprise, vous pouvez visiter leur site Internet Les Grains Lac Supérieur.

____________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.