Entrepreneuriat – nouveaux webinaires offerts par la SADC

En ce début de 2021, la SADC du Suroît-Sud poursuit la présentation de différents webinaires à l’intention des entrepreneurs des régions de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Soulanges. Le développement des compétences : le nerf de la guerre pour les prochains mois et Reprise après la crise – Ça se prépare maintenant, sont deux ateliers présentés prochainement par les experts de Détail Formation afin de mieux outiller les entrepreneurs en lien avec la pandémie de la COVID-19.

La SADC, organisme sans but lucratif qui a pour mission de soutenir le développement économique des entreprises et de la collectivité offre un important rabais aux entreprises de la région qui s’inscrivent en ligne. Ainsi, pour un seul d’atelier, le coût pour les entreprises locales est de 10 $ seulement au lieu de 75 $ ! C’est la SADC du Suroît-Sud qui assumera la différence des coûts des inscriptions.

Détail Formation est spécialisé en intervention auprès de plusieurs secteurs d’activité du commerce de proximité dont le commerce de détail, entreprise de service, alimentation, restauration, tourisme, organisme de développement économique, etc. Les formateurs sont outillés pour donner de judicieux trucs et conseils, particulièrement dans le contexte unique que nous vivons.

Voici les thèmes des ateliers à venir :

Le développement des compétences : le nerf de la guerre pour les prochains mois (24 février)

En ce temps de pandémie où le manque de main-d’œuvre est encore plus criant, les petites entreprises se voient dans l’obligation de faire appel à des employés de plus en plus jeunes ou avec de moins en moins d’expérience. Plutôt que d’évaluer leur rendement, votre style de gestion doit davantage se tourner vers le développement des compétences afin de maximiser surtout les forces de votre personnel. Ces employés n’ont plus comme seules responsabilités de rester sur le plancher et d’offrir un bon service à la clientèle; ils peuvent maintenant développer leurs compétences en gestion de projets, dans le domaine du numérique, en gestion du changement, etc.

La formation Le développement des compétences : le nerf de la guerre… présentée par Camille Friedrich, vous initiera au concept de gestion par compétences implanté avec succès dans plusieurs organisations et qui vous aidera certainement au développement de votre propre entreprise. Confirmez votre participation avant le 22 février midi via ce lien Eventbrite.

Reprise après la crise – Ça se prépare maintenant ! (17 mars)

Après plusieurs confinements et l’arrivée de vaccins pour contrer la COVID-19, nous pouvons espérer que cet été ou l’automne qui vient, nous pourrons commencer à respirer. Les commerces de proximité verront enfin le bout du tunnel! Par contre, si l’été nous a pris de court en 2020, il faut s’y préparer efficacement pour 2021! Certains doivent travailler leur service, d’autres se faire connaître davantage! Toutes les entreprises seront sur la ligne de départ… serez-vous prêt à devancer la concurrence?

La formation Reprise après la crise… sera présentée par Daniel Tanguay et Damien Massicotte. Elle sera en un exercice de réflexion qui vous permettra de prendre conscience des différents éléments pour vous assurer d’une relance efficace. Les gestionnaires d’entreprises intéressés devront réserver leur participation au plus tard le 15 mars midi via cet autre lien Eventbrite.

Les Webinaires sont présentés à l’aide de l’outil de vidéoconférence Zoom et un lien privé sera envoyé aux participants inscrits.

Pour plus d’informations, contactez Emmanuelle Lavigne-Landry, conseillère aux communications, marketing et mentorat à la SADC du Suroît-Sud, au 450 370-3332, poste 3.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle vision pour le canal de Soulanges Nouvelle vision pour le canal de Soulanges
Effectifs recherchés pour travailler aux enquêtes épidémiologiques Effectifs recherchés pour travailler aux enquêtes épidémiologiques
Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel
Programmation automnale de la bibliothèque Armand-Frappier Programmation automnale de la bibliothèque Armand-Frappier
Une campagne pour soutenir les restaurateurs locaux Une campagne pour soutenir les restaurateurs locaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.