Entreprendre sur le Web, une conférence de Kim Auclair

Kim_Auclair-conference-SADC-Mentorat-Web-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud et Desjardins présenteront la conférence Entreprendre sur le Web de l’entrepreneure Kim Auclair, le 19 février prochain, à l’Hôtel Plaza de Valleyfield. Ce déjeuner-conférence sur le mentorat sera l’occasion parfaite pour les entrepreneurs participants d’entendre le témoignage d’une femme qui a su se démarquer grâce à l’Internet.

Le Web, une nécessité pour les entrepreneurs d’aujourd’hui

Pour Nathalie Blanchard, agente des communications/marketing et de Mentorat à la SADC, toute entreprise devrait utiliser l’Internet pour accroître sa visibilité :

Nathalie-Blanchard-SADC-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_« […] les gens vieillissent, les jeunes arrivent, ce sont eux qui prennent les décisions, eux qui achètent, qui planifient et eux, ils ont le nez sur leurs téléphones, iPad, etc. Donc, avoir une présence, que ce soit un site Web, une boutique en ligne ou sur les réseaux sociaux augmente la visibilité de l’entreprise, met un visage au produit ou service […] ». Nathalie Blanchard note aussi un esprit de collaboration entre les différentes entreprises de la région, qui font la promotion des uns et des autres.

Toutefois, Mme Blanchard admet que le Web peut devenir envahissant si l’on ne le maîtrise pas bien. Elle assure que Kim Auclair saura aiguiller les entrepreneurs qui assisteront à la conférence.

Le Web selon Kim Auclair

En entrevue avec INFOSuroit.com, Kim Auclair nous apprend que la conférence sera en fait un témoignage qui aura pour but de démontrer son cheminement avec l’utilisation de l’Internet depuis maintenant 10 ans. La femme d’affaires souhaite apprendre aux participants « comment mettre leurs valeurs en avant-plan et se démarquer sur le marché ».

Le lien entre le mentorat et le Web est clair pour l’entrepreneure : « Un blogue est une forme de mentorat ». On peut d’ailleurs le constater par l’entremise de son blogue Dans la tête d’une entrepreneure. Il s’agit pour elle de partager son évolution et son vécu aux autres, qui pourront par la suite s’en inspirer.

Kim Auclair termine en affirmant qu’un mentor est sans aucun doute très utile dans la vie d’un entrepreneur : « Il permet de briser l’isolement et représente un confident d’affaires, sans oublier qu’il pourra apporter des pistes de réflexion au mentoré ».

En plus de son blogue, l’entrepreneure est connue grâce à son entreprise Niviti ainsi que pour ses écrits sur LesAffaires.com. Elle a aussi été fondatrice de MacQuébec.

Il est à noter que le service de Mentorat d’affaires est soutenu financièrement par la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Desjardins et le Forum Jeunesse et est offert en collaboration avec le CLD Beauharnois-Salaberry et le CLD Haut-Saint-Laurent.

Le 19 février, le déjeuner sera servi à 7 h 30 et la conférence Entreprendre sur le Web de Kim Auclair se déroulera par la suite jusqu’à 9 h 30. Il en coûtera 20 $ par participant. Pour s’inscrire ou pour plus d’informations, on contacte la SADC du Suroît-Sud au 450 370-3332, ou par courriel à [email protected]).


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici
Inscription pour les Bourses d’honneur aux jeunes entrepreneurs Inscription pour les Bourses d’honneur aux jeunes entrepreneurs
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.