L’ENTRAIDE TED DU SUROÎT dévoile sa programmation 2010-2011

Destinée aux proches des personnes présentant un trouble envahissant du développement (TED), soit l’autisme, le syndrome d’Asperger ou autre, la nouvelle programmation du groupe d’entraide offrira des cafés-rencontres et des conférences en alternance à chaque mois.

Lors du point de presse de cet après-midi, Isabelle Corbeil et James Garand ont parlé de l’important appui de Nathalie Archambault, organisatrice communautaire au CLSC Beauharnois-Salaberry. (Nathalie Archambault est à gauche sur notre photo).

Les intervenants de L’ENTRAIDE TED DU SUROÎT ont aussi précisé que la clientèle première du groupe d’entraide TED du Suroît est composée d’enfants, adolescents et adultes atteints d’un TED et de leurs frères, soeurs, grands-parents et amis.

Le premier rendez-vous, sous forme de café-rencontre, aura lieu mardi 21 septembre 19 h au sous-sol de l’édifice Jacques Viau (ex Caisse Desjardins St-Eugène). Sur place, il y aura un témoignage d’un proche et par la suite des échanges en petits groupes.

Pour ce qui est de la première conférence elle est prévue pour le 12 octobre et portera sur “Vos droits et recours” par les services de l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ).

Le groupe L’ENTRAIDE TED DU SUROÎT est présent sur Facebook, le populaire site de réseautage social du Web. Vous y retrouverez les détails des différentes activités prévues jusqu’au 10 mai prochain. Vous n’avez qu’à clique sur L’ENTRAIDE TED DU SUROÎT.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Réceptionniste et assistant aux communications Emploi : Réceptionniste et assistant aux communications
La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne
Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron
Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an
Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque

Une réponse à "L’ENTRAIDE TED DU SUROÎT dévoile sa programmation 2010-2011"

  1. Patricia Vincter dit :

    Bonjour, je suis étudiante au collège de Valleyfield et actuellement je fais une attestation collégiale en trouble envahissant du développement. Je voudrais dans le cadre de cette formation connaître une famille avec un enfant TED car j’aimerais développer une expertise à ce niveau. J’ai 2 travaux à remettre dont un portant sur le deuil les facteurs affectant la capacité de soutien dans une famille et pour l’autre travail, je dois dresser le portrait complet d’un enfant TED. Connaîtriez-vous une famille intéressée à m’offrir cette expérience. Je serai présente aussi à votre conférence du 17 avril. Merci.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.