Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Entente entre la Ville de Châteauguay et ses policiers

Poste de Police Chateauguay boul Maple Photo INFOSuroit_comAprès de longues négociations, la Ville de Châteauguay et la Fraternité des policiers en sont venues à une entente concernant la convention collective du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2019.

Cette nouvelle entente traite autant du cadre normatif que du régime de retraite, tel qu’édicté par la Loi 15.

Au global, la nouvelle convention collective permettra des économies estimées à plus d’un million de dollars par l’optimisation du déploiement des ressources sur le territoire desservi par le service de police.

L’application de la Loi 15 permet aussi de ramener la rémunération globale des policiers vers la moyenne provinciale et génère aussi des économies substantielles pour les citoyens de Châteauguay.

Augmentations de 2,5%

La Ville consent des augmentations salariales de 2,5% sur 8 ans. La contribution de l’employeur au régime de retraite sera ramenée de 19,9% de la masse salariale à 11%.

« Cette entente est le fruit d’une longue négociation. Plusieurs événements extérieurs ont interféré dans le processus. Les parties ont toutes mis de l’eau dans leur vin et proposent un consensus pour la population de Châteauguay en fonction de sa capacité de payer », commente Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay
Inauguration officielle du poste de police de Mercier Inauguration officielle du poste de police de Mercier
Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions
Donnez du sang même durant les vacances Donnez du sang même durant les vacances

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.