Entente Les Cèdres – Valleyfield : rabais pour la plage et pour la navette fluviale

(Angelique Langlois) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé aujourd’hui (22 juin) la conclusion d’une entente avec la Municipalité des Cèdres visant à offrir des tarifs préférentiels aux citoyens des deux municipalités qui utilisent les services de la navette fluviale entre Les Cèdres et Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

navette fluviale Les_Cedres Valleyfield-Miguel_Lemieux et Raymond_Larouche photo INFOSuroit

Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield et Raymond Larouche, maire des Cèdres

Cette entente vient bonifier celle qui était déjà en place en ce qui a trait au financement récurrent du service de navette fluviale entre les deux municipalités voisines. Il est désormais possible pour les résidents de la Municipalité des Cèdres de bénéficier d’un rabais pour l’accès à la célèbre plage du parc des Îles, tandis que les résidents de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield auront droit quant à eux à un rabais pour l’utilisation de la navette fluviale.

navette fluviale Les_Cedres et Valleyfield ponton bateau electrique photo INFOSuroitLe service de navette fluviale est en place depuis 20 ans déjà et a servi aux citoyens pendant tout ce temps en tant que lien entre les deux municipalités, ce qui, avant l’arrivée de l’autoroute 30, était beaucoup plus compliqué. Aujourd’hui, avec un nouveau ponton, le service peut mieux accommoder les citoyens qui souhaitent traverser d’une rive à l’autre, avec ou sans vélos !

La nouvelle embarcation depuis 2017 est aussi plus « verte » que la précédente, puisqu’elle utilise une motorisation électrique.

Des rabais en 2018 !

Les citoyens de la Municipalité des Cèdres bénéficieront d’un rabais de 3 $ sur le tarif individuel pour fréquenter la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Les intéressés pourront également profiter d’un rabais de 10 $ pour une passe saisonnière individuelle ou encore d’un rabais de 20 $ sur une passe saisonnière familiale. Pour connaître tous les détails sur les tarifs, vous pouvez consulter le site internet www.plagevalleyfield.ca.

Pour les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, il en coûtera maintenant un dollar de moins pour le passage simple vers Les Cèdres, et deux dollars de moins pour un passage aller-retour entre les deux municipalités. Pour une passe saisonnière individuelle, ils pourront profiter d’un rabais de 10 $. Pour connaître tous les détails sur les tarifs, vous pouvez consulter le site internet www.ville.lescedres.qc.ca.

Afin de pouvoir bénéficier de ces rabais, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield devront présenter une Carte du citoyen valide. Les citoyens des Cèdres devront présenter leur carte d’abonnement de la bibliothèque municipale Gaby-Farmer-Dupuis, en plus d’une carte d’identité valide avec photo pour tous les citoyens de 16 ans et plus.

Un « plus » aussi pour le tourisme et le réseau cyclable

Miguel_Lemieux maire Valleyfield pour navette fluviale vers Les_Cedres photo INFOSuroitMiguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, était enthousiaste à l’annonce de cette collaboration renouvelée entre les deux municipalités. 80 % du tourisme à Salaberry-de-Valleyfield est attribuable au cyclisme, et la navette est un lien stratégique en ce qui concerne le réseau cyclable, qui constitue une porte d’entrée pour le territoire des MRC de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry.

Les adeptes de vélo qui connaissent les merveilleuses pistes cyclables de Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges savent que cette année le lien entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield via Mgr-Langlois est fermé pour presque toute la saison pour des travaux sur les barrages de Coteau. Le service de navette fluviale entre Les Cèdres et Salaberry-de-Valleyfield devient donc une alternative de choix.

Tout est désormais en place pour permettre aux citoyens des deux municipalités et aux habitués du réseau cyclable du Suroît de passer un bel été.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Acquisition d’oeuvre d’art – la MRC lance un appel aux artistes Acquisition d’oeuvre d’art – la MRC lance un appel aux artistes
Une quinzaine d’activités gratuites pour les Journées de la culture Une quinzaine d’activités gratuites pour les Journées de la culture
Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols
Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier
DEV présente son analyse socio-économique de Vaudreuil-Soulanges DEV présente son analyse socio-économique de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.