Entente commerciale entre la Coop des Frontières et Périgord

Coop-des-Frontieres et Elevages-Perigord logos(JPM) – Bonne nouvelle économique, la Coop des Frontières annonce une importante entente d’approvisionnement en canards avec la réputée entreprise Élevages Périgord.

La coopérative agricole s’associe donc avec Périgord, le leader nord-américain du canard à foie gras.

-160 000 canards à livrer par an-

15 fermes d’élevage de la Montérégie-Ouest travaillent désormais à contrat avec la Coop des Frontières afin de livrer annuellement 160 000 canards à l’usine Périgord de Saint-Louis-de-Gonzague.

La Coop des Frontières doit voir à l’achat de canetons, la distribution de la moulée et la supervision des fermes d’élevage.

Avec cette entente, la coopérative agricole présente dans les trois MRC du Suroît avec des places d’affaires à Sainte-Martine, Sainte-Barbe et Saint-Polycarpe gonflera son chiffre d’affaires de plus de 2 millions de dollars annuellement.

Coop des Frontieres Installations a Sainte-Martine Photo INFOSuroit_comLa Coop des Frontières compte 650 membres (350 agricoles et 300 auxiliaires) et génère un chiffre d’affaires de plus de 70 M$ par année et emploie environ 40 employés.

La Coop des Frontières est présente dans plusieurs secteurs d’activités tels production végétale, production animale, commerce de grains, quincaillerie (BMR & Agrizone), pétrole et propane (Énergies Sonic), administration et bientôt agroforesterie.

De son côté Périgord est le plus important spécialiste du canard à foie gras au Canada. L’étiquette Palme d’Or est née en 1993, de l’initiative d’éleveurs gastronomes installés dans Sud-Ouest de la France. C’est sous l’impulsion de jeunes techniciens venus des Landes, dépositaires d’un savoir-faire ancestral, qu’est mise sur pied une filière québécoise de production du caneton aux produits élaborés. Palme d’Or rapproche et anime les différentes compétences ancrées sur son territoire : producteurs de céréales, éleveurs de canards, salariés, cuisiniers et gastronomes.

L’entreprise Élevages Périgord pratique l’élevage du canard mulard, un croisement entre le canard de Barbarie et la cane de Pékin.

Elevage-Perigord et boutique Palme d-Or a Saint-Louis-de-Gonzague Photo INFOSuroit_comÀ Saint-Louis-de-Gonzague, la boutique Palme d’Or (228, rue Principale) offre une gamme complète de produits transformés à la ferme et de produits gourmets de la région (foie gras, magret et bien plus encore). La boutique Palme d’Or peut même accueillir des groupes.

Cette association entre la Coop des Frontières et la réputée entreprise Périgord est une autre preuve de l’efficacité du mouvement coopératif agricole dans la région.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site Internet de la Coop des Frontières.

____________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin
Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge
Prêts sur rendez-vous : la Bibliothèque de St-Louis-de-Gonzague s’adapte Prêts sur rendez-vous : la Bibliothèque de St-Louis-de-Gonzague s’adapte
Le partage de la route en zone agricole pour une cohabitation harmonieuse Le partage de la route en zone agricole pour une cohabitation harmonieuse
COVID-19 : l’ensemble de la Montérégie passe en zone rouge dès vendredi COVID-19 : l’ensemble de la Montérégie passe en zone rouge dès vendredi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.