Yves Trottier quitte officiellement la radio Max 103

Après plus de 30 ans à oeuvrer en radiodiffusion, Yves Trottier tourne complètement la page et quitte la radio Max 103. La région doit beaucoup à Yves Trottier et sa conjointe Marie-Josée Tremblay qui depuis 5 ans, ont redonné des lettres de noblesse à la radio locale fermée depuis quelques mois en 2015 lors de l’achat par Torres Media. Yves et Marie-Josée ont relevé le défi en s’engageant rapidement au sein de la communauté qu’ils connaissent bien.

« Nous sommes passés d’un poste de radio fermé à une toute nouvelle entreprise, qui aujourd’hui est plus que profitable. Plus le défi est ardu et plus l’effort est demandé. Lors des 5 dernières années, nous avons travaillé en moyenne 70-80 heures par semaine en ne prenant pas plus qu’une semaine de vacances. Tout cela dans le but que le Max 103 soit à la hauteur de nos espérances », de nous mentionner Yves Trottier.

De tous leurs accomplissements, le couple mentionne avec fierté l’alliance qu’ils ont su créer avec plusieurs médias de la région, incluant INFOSuroit. Ils ont la région à coeur, cette même région où ils ont vécu une bonne partie de leur vie, et où leur famille est établie.

Depuis l’automne 2019, Yves Trottier se consacre majoritairement à son travail à la direction générale de la Fondation du Collège de Valleyfield, mettant à profit son côté social, sa minutie et son écoute au succès académique et personnel des étudiants. La nomination d’Yves à la Fondation du Collège a fait en sorte que Marie-Josée devait assumer plus de responsabilités dans la gestion de la station de radio. L’arrivée de la pandémie a permis au couple de réfléchir sur ses priorités et ses objectifs de fin de carrière, ce qui a mené à la vente de leurs parts aux autres actionnaires de Torres Media.

Implication communautaire

Cette décision de quitter la direction de Max 103 permet maintenant à Yves et Marie-Josée de se concentrer davantage sur leur implication sociale. Au fil des ans, Marie-Josée Tremblay et Yves Trottier ont fait partie de nombreux conseils d’administration, dont le Conseil des Relations d’Affaires des Femmes du Suroît (CRAFS), Moisson Sud-Ouest, le Moulin de la Source, Répit le Zéphir, Centraide Sud-Ouest, le Club Rotary et la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois – Valleyfield – Haut-Saint-Laurent.

Ils ont également participé à la réalisation de divers événements rassembleurs et collectes de fonds, notamment pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît, la campagne de la SADC du Suroît-Sud Nos entrepreneurs de cœur, la Guignolée des médias et les Jeux olympiques spéciaux à Salaberry-de-Valleyfield.

« Cette implication nous a permis de nous sentir plus proches des gens de la région et de rencontrer des personnes incroyables. Nous sommes fiers d’avoir pu faire une différence », de nous souligner Marie-Josée Tremblay

La fin de l’aventure radio pour Yves Trottier et Marie-Josée Tremblay aura lieu officiellement à la fin mars puisque d’ici là ils conservent quelques fonctions administratives. La radio locale perd un atout de taille avec ces deux personnes très impliquées dans le milieu. Yves et Marie-Josée ont par ailleurs tenu à remercier les auditeurs, clients, partenaires, employés et amis pour le support et la confiance, tout en invitant ceux qui le peuvent à encourager les entreprises de la région.

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Fondation du Cégep de Valleyfield remet 35 000 $ en bourses La Fondation du Cégep de Valleyfield remet 35 000 $ en bourses
26 425 $ amassés lors du quatrième Radiothon de Noël 26 425 $ amassés lors du quatrième Radiothon de Noël
Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry suspend l’achat de publicité sur Meta Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry suspend l’achat de publicité sur Meta
Deuxième cohorte d’infirmiers provenant d’Afrique au Cégep de Valleyfield Deuxième cohorte d’infirmiers provenant d’Afrique au Cégep de Valleyfield
Offre de cours à thématique culturelle à Salaberry-de-Valleyfield Offre de cours à thématique culturelle à Salaberry-de-Valleyfield

Une réponse à "Yves Trottier quitte officiellement la radio Max 103"

  1. Martine dit :

    Merci pour tout Yves et Marie-Josée ! Mon père vous dirait sûrement « Chapeau les boys pour l’ensemble de vos accomplissements ! »

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.