Enfin, la Cité des Arts et des Sports est inaugurée

(JP Major) – Plus d’un an après les Jeux du Québec-Hiver 2011, on a enfin procédé à l’inauguration de la Cité des Arts et des Sports et de ces magnifiques installations.

Il était temps et l’endroit coincé entre l’Hôpital du Suroît et le Collège de Valleyfield méritait amplement une mise à niveau de sa piscine et un agrandissement de ses installations aquatiques et sportives. Tout le gratin de la région était présent cet après-midi (19 mars).

Une plaque commémorative a été présentée par ceux qui sont intervenus lors de la cérémonie d’inauguration soit Guy Laperrière, directeur général du Collège de Valleyfield, Rémi Champagne président du conseil d’administration du complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports, Stéphane Billette député de Huntingdon et représentant de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp, ainsi que par le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe.

Étaient également présents les députés Anne Quach et Guy Leclair, les conseillers municipaux de Salaberry-de-Valleyfield, les membres du conseil d’administration de la Cité des Arts et des Sports, des ex-dirigeants du comité organisateur des Jeux du Québec, plusieurs représentants du Collège de Valleyfield et de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands.

Depuis 1968, la Cité des Arts et des Sports était au cœur de l’activité sportive de Salaberry-de-Valleyfield, du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. L’endroit a connu les Jeux du Québec de l’été 1974 et après ses récentes rénovations et son importante mise à niveau, la Cité des Arts et des Sports a brillé durant les Jeux du Québec – Hiver 2011.

La modernisation des lieux était nécessaire et l’équipe de la directrice générale Ginette Guérin peut maintenant compter sur des installations appropriés pour tous les niveaux de compétition.

Outre la piscine, et l’ajout de la pataugeoire, l’agrandissement a permis l’ajout de vestiaires et d’une salle d’aérobie.

Le projet a pu être réalisé grâce à un investissement des gouvernements du Québec et du Canada, qui y ont respectivement contribué à hauteur de 1 629 094 $ et de 1 000 000 $.

La Cité des Arts et des Sports et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont complété le financement nécessaire à la réalisation du projet, dont le coût total admissible s’élevait à 5 258 188 $.

Si ce n’est déjà fait, c’est le temps de découvrir le nouveau complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports au cœur de Salaberry-de-Valleyfield 🙂


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! s’invite au match du Noir et Or La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! s’invite au match du Noir et Or
Une programmation variée pour la 44e saison de Valspec Une programmation variée pour la 44e saison de Valspec
En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers
Élections : Débat des candidats de Salaberry-Suroît au Collège de Valleyfield Élections : Débat des candidats de Salaberry-Suroît au Collège de Valleyfield
Le Football Noir et Or toujours invaincu cette saison Le Football Noir et Or toujours invaincu cette saison

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.