Encore possible de se faire vacciner contre la grippe

Vaccination-grippe-saisonniere-CSSS-Haut-Saint-Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comÀ compter d’aujourd’hui (2 décembre), le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent offre le vaccin contre la grippe saisonnière au CLSC Huntingdon avec rendez-vous ainsi qu’au point de service du CLSC à Saint-Chrysostome.

Toutes les personnes vulnérables ainsi que leurs proches sont fortement incitées à se faire vacciner le plus rapidement possible. Rappelons que les personnes âgées de 60 ans ou plus, les enfants âgés de 6 à 23 mois inclusivement et les personnes atteintes de maladies chroniques sont plus à risque de développer des complications de l’Influenza.

Comme les cliniques de vaccination sans rendez-vous sont terminées sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent, les personnes désirant obtenir le vaccin doivent prendre rendez-vous au CLSC Huntingdon en composant le 450 829-2321 poste 1212 ou au point de service du CLSC à Saint-Chrysostome au 450 829-2321 poste 5103.

Rappelons qu’une première a eu lieu cette année avec la visite du CPE Abracadabra d’Ormstown le 27 novembre dernier où 46 doses de vaccins ont été administrées. De ce nombre, 21 enfants ont reçu le vaccin Flumist en vaporisation nasale offert gratuitement encore cette année pour les enfants atteints de maladies chroniques ou qui sont en contact avec des personnes à risque. Administré par un jet dans chaque narine, il peut s’avérer un argument pour convaincre un enfant qui aurait peur des injections!

Mesures d’hygiène préventives

Pour réduire les risques de transmission de la grippe à son entourage, surtout avec la période des Fêtes qui arrive à grands pas, il existe des moyens forts simples. Il suffit par exemple de se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon, d’utiliser un rince-mains antiseptique en l’absence de lavabo, de prendre soin de tousser ou d’éternuer dans le pli du coude, d’éviter de partager des ustensiles ou des verres et de rester à la maison si l’on a des symptômes de grippe.

Pour tout renseignement sur la grippe, consultez le Portail santé mieux-être. Pour toute question concernant la santé physique des personnes, les citoyens sont invités à contacter Info-Santé au 8-1-1.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce
10e anniversaire des Mercredis communautaires à Châteauguay 10e anniversaire des Mercredis communautaires à Châteauguay
Commémoration du 30e anniversaire de la Polytechnique dans le Haut-Saint-Laurent Commémoration du 30e anniversaire de la Polytechnique dans le Haut-Saint-Laurent
1er décembre : Le Grand Marché de Noël en région du Marché Fermier 1er décembre : Le Grand Marché de Noël en région du Marché Fermier
Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019 Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.