En route vers les Jeux du Québec – La famille Lorquet, cyclistes sur route

La Ville de Châteauguay est l’une des trois villes toujours en lice en vue d’obtenir la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022. Elle présentera chaque semaine une nouvelle capsule mettant en vedette un ambassadeur. Cette semaine, rencontrez la famille Lorquet, des cyclistes qui rêvent d’une compétition à Châteauguay.

famille-lorquet-jeux-quebec-chateauguay-photo-via-video-chateauguay

Les Châteauguois Marine et son frère Adrien Ruest-Lorquet, ainsi que leur père Olivier Lorquet, pratiquent le vélo sur route depuis maintenant 7 ans. Cette passion commune qu’ils ont développée leur permet de passer du temps de qualité en famille, mais également de parcourir les routes de Châteauguay.

À la portée d’un rêve

Adrien, 15 ans, a eu l’opportunité de représenter le Sud-Ouest aux Jeux d’été 2018, qui avait lieu à Thetford Mines, et il souhaite que sa sœur puisse vivre l’expérience dans sa ville.

« J’ai des compétitions un peu partout à travers le Québec et mon rêve, c’est qu’il y ait des compétitions ici, à Châteauguay », explique Marine, 11 ans.

De son côté, Olivier a choisi de s’impliquer en tant que répondant bénévole au niveau de la logistique et de l’organisation du cyclisme sur route, notamment en ce qui a trait aux parcours. Il est d’ailleurs déjà possible pour tous ceux qui le désirent de démontrer votre intérêt à devenir bénévole lors de la 57e Finale des Jeux du Québec au www.chateauguay2022.com.

« Je lance un appel à tous les citoyens de Châteauguay à participer à l’organisation des Jeux et surtout de supporter la cause d’une quelconque façon », encourage Olivier.

Visionnez la capsule de la famille Lorquet :


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay dépose son dossier final de candidature pour les Jeux du Québec Châteauguay dépose son dossier final de candidature pour les Jeux du Québec
Le CISSSMO vous invite à prendre un café avec un préposé aux bénéficiaires Le CISSSMO vous invite à prendre un café avec un préposé aux bénéficiaires
Première neige et épandage d’abrasifs en cours à Châteauguay Première neige et épandage d’abrasifs en cours à Châteauguay
Grands vents : Châteauguay ajoute une collecte de branches Grands vents : Châteauguay ajoute une collecte de branches
Opération Nez rouge 2019 : l’appel qui fait du chemin ! Opération Nez rouge 2019 : l’appel qui fait du chemin !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.