En décembre, offrez un don de sang :)

Sang-collectes-de-sang-image-clipart-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le temps des Fêtes est le moment parfait pour gâter nos proches. C’est aussi un moment bien désigné pour être généreux en offrant un don de sang grâce aux collectes d’Héma-Québec.

-Plusieurs collectes en décembre-

Certaines d’entre elles sont d’ailleurs prévues sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent au courant du mois, notamment le 17 décembre à Les Cèdres. Cette collecte de sang sera parrainée par le Club Optimiste Les Cèdres et aura lieu de 13 h 30 à 20 h. Les donneurs seront invités à se présenter au Pavillon récréatif des bénévoles, situé au 145, rue Valade. L’objectif est fixé à 75 dons.

Au courant de la même journée, mais du côté de la MRC de Beauharnois-Salaberry, la collecte du maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Yves Daoust, tentera également d’attirer un minimum de 75 donneurs. Le lieu de rendez-vous est le Centre municipal du 140, rue Principale de 13 h 30 jusqu’à 19 h 30.

Quelques jours plus tard, soit le 21 décembre, l’Association des concessionnaires automobiles de Châteauguay tiendra sa collecte de sang à la paroisse Sainte-Marguerite-D’Youville, située au 130, rue Saint-Jean-Baptiste. Les bénévoles accueilleront les donneurs de 13 h 30 à 20 h. On espère y récolter un minimum de 195 dons.

-Un don de sang la veille de Noël-

Le 24 décembre n’est pas synonyme de congé pour les donneurs de sang du Suroît puisque deux collectes seront organisées. Du côté de Vaudreuil-Dorion, le Club Piscine Super Fitness accueillera les gens de 9 h 30 à 15 h au 493, boulevard Harwood. L’objectif est de 105 dons.

Saint-Lazare, une autre ville de la MRC Vaudreuil-Soulanges, sera aussi l’hôte d’une collecte la veille de Noël. De 9 h 30 à 15 h, les donneurs seront invités au Centre communautaire, situé au 1301, rue du Bois. Notez qu’il est possible de prendre rendez-vous en composant le 1-800-343-7264. Un minimum de 75 dons est espéré du côté de Saint-Lazare

Héma-Québec estime que seulement 3 % des Québécois admissibles font un don de sang. Considérant que chaque don sauve des vies, peut-on espérer que cette statistique augmente pour l’année 2013? Une belle idée-cadeau.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Technicien aux travaux publics recherché à Vaudreuil-Dorion Technicien aux travaux publics recherché à Vaudreuil-Dorion
Agents de bureau recherchés à Vaudreuil-Dorion Agents de bureau recherchés à Vaudreuil-Dorion
La Ville de Vaudreuil-Dorion en excellente situation financière La Ville de Vaudreuil-Dorion en excellente situation financière
Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay
Une banque de candidatures pour le poste de Commis aux prêts à Vaudreuil Une banque de candidatures pour le poste de Commis aux prêts à Vaudreuil

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.