Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

En cas de sinistre, êtes-vous prêts ?

chandelle eclairage durant panne electricite Photo Pixabay via INFOSuroit_comLa Ville de Vaudreuil-Dorion rappelle à ses citoyens l’importance de préparer une trousse d’urgence pour 72 heures en cas de sinistre, laquelle permet d’assurer leur sécurité et celle de leur famille.

« Personne n’est à l’abri d’un sinistre. Que ce soit une panne d’électricité, un déversement de matières dangereuses ou un bris d’aqueduc de longue durée, il est important de se préparer pour faire face à ces situations. Nous invitons nos citoyens à préparer leur trousse et à s’inscrire à notre liste d’urgence », a déclaré le maire Guy Pilon.

Liste des articles nécessaires pour les besoins essentiels :

  • Eau potable (deux litres par personne par jour, pour au moins trois jours);
  • Nourriture non périssable pour au moins trois jours;
  • Ouvre-boîte manuel;
  • Radio à piles et piles de rechange;
  • Lampe de poche et piles de rechange;
  • Trousse de premiers soins;
  • Chandelles;
  • Briquet ou allumettes.

Pour plus d’informations et pour dresser la liste de ce qu’il est pertinent d’apporter en cas d’évacuation, les citoyens peuvent consulter le site Internet du ministère de la Sécurité publique du Québec.

Assurez-vous d’être sur la liste d’urgence

En ce qui concerne la liste d’urgence de la Ville de Vaudreuil-Dorion, les citoyens qui utilisent un numéro de téléphone confidentiel, un téléphone cellulaire ou qui ont changé de numéro de téléphone ou déménagé doivent transmettre leur nom, adresse et numéro de téléphone à [email protected] ou au 450 455-3371, poste 2077.

Plan municipal de sécurité civile et de mesures d’urgence

La Ville de Vaudreuil-Dorion travaille activement à la mise en place d’un plan d’intervention qui lui permettra de répondre rapidement et efficacement pour assurer la sécurité des citoyens.

« Nous avons amorcé notre travail de réflexion et de planification voilà quatre ans avec une firme spécialisée : Prudent mesures d’urgence et sécurité civile inc. Nous avons organisé plusieurs rencontres de travail afin de peaufiner notre plan municipal de sécurité civile et de mesures d’urgence. Nous avons tenu deux exercices de simulation et je tiens à mentionner qu’un représentant de la Sûreté du Québec a participé à ces simulations, mais aussi à plusieurs de nos rencontres. Nous avons réalisé que nous étions prêts à intervenir lors d’un sinistre et nous demandons à nos citoyens, eux aussi, de se préparer en ayant une trousse d’urgence à leur domicile », a déclaré le coordonnateur des mesures d’urgence et directeur général de la Ville, Martin Houde.

Ce plan fait partie des décisions adoptées par le conseil municipal afin d’assurer la protection des citoyens de la Ville de Vaudreuil-Dorion en cas de sinistre.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sécurité, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs 24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs
Vaudreuil-Dorion traite ses frênes contre l’agrile Vaudreuil-Dorion traite ses frênes contre l’agrile
Sécurité incendie : Saint-Urbain-Premier doit se conformer Sécurité incendie : Saint-Urbain-Premier doit se conformer
Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.