En août : plusieurs collectes de sang dans la région

Collecte-de-sang-du-maire-de-Valleyfield-donneurs-infirmieres-Hema-Quebec-et-benevoles-Photo-INFOSuroit(Adèle Major) –  La population de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent aura plusieurs opportunités de faire preuve de grande générosité alors que se dérouleront plusieurs collectes de sang jusqu’à la mi-août notamment à Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Clet, et Châteauguay et Beauharnois.

Des équipes d’Héma-Québec attendront donc les citoyens désireux de faire des dons de vie.

Hotel-de-ville-et-centre-municipal-Saint-Louis-de-Gonzague-Photo-INFOSuroit_comLa première collecte de sang se déroulera ce lundi 4 août, de 13 h 30 à 20 h, au Centre municipal de Saint-Louis-de-Gonzague, dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le Centre municipal de Saint-Louis-de-Gonzague est situé à même l’Hôtel de Ville au 140 de la rue Principale. L’on attend 75 donneurs à cette collecte organisée par les pompiers volontaires de la municipalité.

Viendra ensuite la collecte de Saint-Clet, dans la MRC voisine de Vaudreuil-Soulanges, qui se déroulera le mardi 5 août de 13 h 30 à 19 h 30. Les gens qui souhaitent faire un don de sang sont invités à se présenter aura lieu au Centre communautaire (4, rue du Moulin). Pour l’occasion, l’objectif est fixé à 95 dons de sang.

Le jeudi 7 août dans la MRC de Roussillon, il y aura la collecte du maire de Candiac, au Complexe Roméo-V.-Patenaude (135, chemin Haendel). Plus de 260 donneurs sont attendus entre 13 h 30 et 20 h.

Hema-Quebec Collecte de sang logo et Caserne de pompiers Ville de ChateauguayEnfin, la collecte de sang du service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay se tiendra le lundi 11 août, de 13 h à 19 h 30, à la caserne de pompiers, au 20 du boulevard d’Anjou. L’objectif est de 200 dons de sang pour cette collecte.

Toujours en août, mais cette fois le 18 août, le Club Lions de Beauharnois tiendra sa collecte de sang annuelle à l’école primaire Jésus-Marie (25, rue Saint-Joseph). 125 donneurs sont attendus de 14 à 20 h par les membres du Club Lions et le personnel d’Héma-Québec.

Les vacances tirent à leur fin, mais il ne faut pas oublier de penser aux autres. Quelques minutes de votre temps pour un simple don de sang peuvent faire une grande différence et aider à remettre sur pieds plusieurs personnes pour qui la santé n’est pas acquise.

Pour en savoir plus sur les lieux de collectes de sang d’Héma-Québec dans la région et ailleurs au Québec, vous pouvez visiter régulièrement le site Internet d’Héma-Québec.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Bibliobus de retour dans les parcs de Châteauguay Le Bibliobus de retour dans les parcs de Châteauguay
Emploi : Soirée de recrutement à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands Emploi : Soirée de recrutement à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands
Bel été en vue au Complexe aquatique de la Régie Sports et loisirs Beau-Château Bel été en vue au Complexe aquatique de la Régie Sports et loisirs Beau-Château
Investissements de 20 M$ pour l’agrandissement d’écoles dans le comté de Beauharnois Investissements de 20 M$ pour l’agrandissement d’écoles dans le comté de Beauharnois
Congé de la Fête nationale et les soins de santé et de services sociaux Congé de la Fête nationale et les soins de santé et de services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.