Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Émy Legault et Amélie Kretz participeront au Triathlon Valleyfield

Emy_Legault et Amelie_Kretz seront au TriathlonValleyfield Photos courtoisie TV

Parmi les élites du pays, Émy Legault et Amélie Kretz seront à Valleyfield

(GM) – Les 19 et 20 août prochain les coureurs s’élanceront pour le Tour de la Baie, et des triathlètes et duathlètes de tous les âges s’attaqueront aux eaux de la baie du lac Saint-François et aux circuits de course et de vélo dans le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield pour l’édition 2017 du Triathlon Valleyfield.

1300 athlètes dont plusieurs élites 

Au 31 juillet, plus de 125 coureurs avaient procédé à leur inscription, sans compter les 902 inscrits supplémentaires en duathlon et en triathlon. Au rythme actuel, le nombre de duathlètes et de triathlètes devrait dépasser les 1 300 à la date limite d’inscription qui a été fixée au 13 août; et les inscriptions pour la course au Tour de la Baie devraient atteindre les 200 participants avant le 18 août.

En 2017, on peut parler de la quantité impressionnante de participants, mais surtout de la qualité des inscriptions reçues. À cet effet, le comité organisateur de Triathlon Valleyfield est extrêmement fier de compter parmi ses inscrites deux grandes figures féminines du triathlon sur la scène nationale et même internationale.

D’abord, il y a Émy Legault, une triathlète élite de l’île Perrot, dont le club d’appartenance actuel est le Club de Triathlon Tri-O-Lacs, et qui est membre de l’équipe de Triathlon du Québec. Actuellement classée 4e femme triathlète au Canada, Émy affiche à son palmarès une récente 1ère position lors de la Coupe Européenne ETU d’Istanbul en Turquie, remportée le 30 juillet dernier. Elle souhaite faire partie de l’équipe canadienne pour les Jeux olympiques de 2020 (Tokyo, Japon).

Par ailleurs, la présence d’Amélie Kretz fera également tourner de nombreuses têtes. Triathlon Canada l’a nommée athlète élite junior de l’année en 2012, athlète U23 en 2013 et 2014, et athlète sénior élite en 2015, Amélie est originaire de Sainte-Thérèse et elle a réalisé son rêve de représenter le Canada aux Jeux olympiques d’été à Rio. Elle se concentre à présent sur le prochain cycle quadriennal pour améliorer sa performance olympique lors des prochains Jeux.

Visitez l’onglet Nouvelles du site triathlonvalleyfield.com pour les notes biographiques de ces deux triathlètes.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Accès-Loisirs Hiver 2018 : des dizaines de places gratuites Accès-Loisirs Hiver 2018 : des dizaines de places gratuites
Des patineurs du Sud-Ouest aux championnats nationaux Des patineurs du Sud-Ouest aux championnats nationaux
Un troisième 1000 km de vélo en 2018 pour l’équipe Vie en forme Un troisième 1000 km de vélo en 2018 pour l’équipe Vie en forme
Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges sera à Pincourt Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges sera à Pincourt

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.