Employeurs de qualité : nombreuses opportunités d’emplois dans Vaudreuil-Soulanges

(Jean-Pierre Major) – C’est en lever de rideau du Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 2 octobre que s’est tenu le lancement de la campagne de visibilité Employeurs de qualité avec ces centaines d’emplois disponibles dans les entreprises de la MRC. Initiée par Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), la stratégie marketing de cette campagne cible les 40 000 navetteurs qui quittent quotidiennement le territoire pour occuper un emploi.

devoilement employeursdequalite_com au Salon emploi VS 2oct2019 photo INFOSuroit

Les intervenants du point de presse au dévoilement de la campagne Employeurs de qualité : Virginie Charette de Services Québec – Centre local d’emploi Vaudreuil-Soulanges, Nadine Lachance de la Chambre de commerce et d’industrie Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, préfet de la MRC, maire de Rivière-Beaudette et président d’honneur de la 18e édition du Salon Emploi VS, Audrey Bourgon-Touchette de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges et Michel Desjardins de l’entreprise Les consultants Formagestique.

Lancement programme Employeurs de qualité au 18e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges

Patrick Bousez, qui a reçu le prix Jean-Marie-Moreau lors du Gala reconnaissance du récent congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) était à nouveau cette année le président d’honneur du Salon Emploi de Vaudreuil-Soulanges. Le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette accueille avec enthousiasme l’initiative qui prend appui sur l’image identitaire du territoire avec l’utilisation du logo Fièrement Vaudreuil-Soulanges.

« Notre MRC est reconnue pour la qualité de vie qu’elle offre à ses résidents, mais aussi, pour son potentiel économique. Nous avons tous intérêt à mettre de l’avant nos entreprises en période de rareté de main-d’oeuvre. »

Les municipalités étant elles aussi confrontées par cet enjeu, Patrick Bousez croit à l’importance de viser les navetteurs.

« Dans les prochaines années, d’importants chantiers affecteront la fluidité de nos déplacements vers l’ouest de Montréal et le centre-ville. Les travailleurs ont donc beaucoup à gagner à considérer occuper un emploi près de chez eux ! »

Audrey Bourgon-Touchette, directrice Communication et promotion touristique à DEV Vaudreuil-Soulanges a mentionné qu’en tant qu’organisme Générateur de valeurs régionales, il allait de soit pour DEV de faire équipe avec la Chambre de commerce et de l’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) et tous les partenaires mobilisés autour de l’enjeu de la rareté de la main-d’œuvre dans la région. La campagne de visibilité Employeurs de qualité est une initiative originale pour séduire les 40 000 navetteurs qui quittent quotidiennement la région pour travailler. « Des emplois intéressants et de qualité dans Vaudreuil-Soulanges, il y en a ! »

Au nom de Joanne Brunet, directrice générale de DEV Vaudreuil-Soulanges, Mme Bourgon-Touchette a souligné le dynamisme de la région avec plus de 3 500 entreprises sur le territoire, les perspectives professionnelles sont excellentes pour tous les profils.

« Nos entreprises sont flexibles et innovantes. Elles sont tournées vers l’avenir et doivent acquérir les meilleurs talents, qualifiés ou non. »

Séduire les navetteurs

Dans son allocution, Nadine Lachance, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a expliqué les éléments de la campagne Employeurs de qualité. Pour séduire les employeurs, navetteurs et chercheurs d’emplois, la campagne Employeurs de qualité déploiera des petites phrases originales du style :

  • « Des offres d’emplois de qualité dans ton domaine… VRAIMENT ! »
  • « Encore en retard à la garderie…. VRAIMENT ? »

Tous les visuels et publicités dirigeront les navetteurs et les employeurs vers le même site employeursdequalite.com. Par la suite via une passerelle du site Web, employeurs et chercheurs d’emplois sont redirigés vers la plateformePlacement en ligne d’Emploi Québec et/ou vers le site Passeport Emplois (passeportemploisvs.com) notamment pour déposer leur curriculum vitae (« Déposer votre CV »), pour ajouter des offres d’emplois et pour découvrir des liens et événements associés au marché du travail.

Plus de 500 emplois disponibles actuellement

DEV Vaudreuil-Soulanges, et la Chambre de commerce et d’industrie ont tenu à souligner les efforts régionaux déployés pour soutenir les employeurs en lien avec leurs défis de recrutement, notamment par le biais de l’initiative Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges et sa boîte à outils, ainsi que grâce à l’implication des membres de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges qui était tous présent le 2 octobre au matin à dévoilement de la campagne Employeurs de qualité et au début du 18e Salon emploi de Vaudreuil-Soulanges.

Au moment d’écrire ses lignes, l’édition 2019 du Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges tire à sa fin. Par contre cette année, les employeurs, navetteurs et chercheurs d’emplois ont désormais un outil de plus qu’ils peuvent utiliser en tout temps ; le site employeursdequalite.com.

Les forces regroupées qui ont permis de réaliser cette campagne oeuvrent au sein de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges : Centre local d’emploi de Vaudreuil-Soulanges, Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges, Développement Vaudreuil-Soulanges, le Collège de Valleyfield, la Commission scolaire des Trois-Lacs, Réseaux Emploi-Entrepreneurship, SDEM-SEMO Montérégie, Umanico, le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest et Passeport emplois Vaudreuil-Soulanges.

membres table de concertation pour emploi de Vaudreuil-Soulanges salon oct2019 photo INFOSuroit

Les membres de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges présents au lancement du 2 octobre

Les partenaires de Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges sont : Synergie Vaudreuil-Soulanges, Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, CHSLD Manoir Harwood, la Commission scolaire des Trois-Lacs, Conteneurs Experts, Développement Vaudreuil-Soulanges, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Réseaux Emploi Entrepreneurship, Sanivac, SID Print et le Centre local d’emploi (CLE) de Vaudreuil-Soulanges.

lancement employeursdequalite_com au Salon emploi Vaudreuil-Soulanges oct2019 photo INFOSuroit


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux fermes de la région honorées au Gala de la performance laitière de Sollio Agriculture Deux fermes de la région honorées au Gala de la performance laitière de Sollio Agriculture
Élections Canada : Claude DeBellefeuille, Peter Schiefke et Brenda Shanahan élus Élections Canada : Claude DeBellefeuille, Peter Schiefke et Brenda Shanahan élus
Élections Canada – Aux urnes citoyens ! Élections Canada – Aux urnes citoyens !
Semaine québécoise de réduction des déchets : la MRC de Vaudreuil-Soulanges participe Semaine québécoise de réduction des déchets : la MRC de Vaudreuil-Soulanges participe
Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges

Une réponse à "Employeurs de qualité : nombreuses opportunités d’emplois dans Vaudreuil-Soulanges"

  1. Dianda Soumaila dit :

    Une très belle initiative.Dans le cadre d’un véritable développement durable votre initiative est noble.J’aimerais savoir si cela est possible pour des personnes résidents hors Canada.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.