Emploi : Ingénieur aux Services des ressources matérielles du CSSVT

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Il emploie plus de 1 900 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif et est présentement à la recherche d’un Ingénieur, chargé de projets au sein des Services des ressources matérielles. Il s’agit d’un poste à temps plein pour un projet spécifique d’une durée de 30 mois, avec possibilité de prolongation.

L’emploi d’ingénieur comporte plus spécifiquement l’exercice d’attributions conformes à celles prévues à la Loi sur les ingénieurs, L.R.Q., c. I-9. L’ingénieur exerce des fonctions d’analyse, planification, conception, conseil, élaboration, réalisation et contrôle en lien avec des travaux de génie concernant les terrains, les bâtiments et les installations du centre de services scolaire.

  • L’ingénieur procède à l’analyse des besoins en construction, aménagement ou rénovation, à l’élaboration des propositions et à la recommandation des travaux; il supervise la préparation des plans et devis, de l’échéancier et des documents de soumissions.
  • Il effectue la planification et l’évaluation des projets au niveau des coûts, de l’échéancier, des ressources humaines et des ressources matérielles nécessaires à leur réalisation.
  • Il supervise les travaux de construction exécutés dans les bâtiments du centre de services scolaire en s’assurant du contrôle de la qualité des travaux, de la sécurité des occupantes et occupants et du respect de l’échéancier et du budget.
  • Il conçoit et élabore des programmes d’entretien préventif des systèmes mécaniques et électriques des bâtiments et installations du centre de services scolaire; il inspecte et évalue la condition des équipements et matériaux, recommande les réparations nécessaires et propose des solutions.
  • Il est appelé à conseiller le personnel du service et à apporter la contribution de sa spécialité aux travaux d’équipes multidisciplinaires portant sur des objets d’ordre technique.
  • Il participe à l’élaboration et au développement de normes, de directives, de guides, d’outils ou de protocoles de surveillance, réalisation ou inspection de travaux; il s’assure de l’application des différentes normes et de la réglementation en vigueur.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications et exigences

  • Être titulaire d’un diplôme d’études universitaire en ingénierie mécanique ou autre discipline pertinente reliée au bâtiment.
  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.
  • Être autonome, dynamique et responsable.
  • Avoir la capacité à travailler en équipe et dans un esprit de collaboration.
  • Faire preuve d’habilités relationnelles et de communications.
  • Démontrer un fort souci du service à la clientèle.
  • Être capable de travailler simultanément plusieurs dossiers.
  • Avoir de bonnes capacités organisationnelles.
  • Posséder un véhicule et un permis valide classe 5 : La personne choisie aura à se déplacer sur le territoire du centre de services scolaire;
  • Connaissance approfondie des équipements intégrés aux bâtiments (CVAC, contrôle, etc.) et des normes s’y rattachant telles que le code du bâtiment, les règlements relatifs à la RBQ, CNESST, ventilation selon ASHRAE et qualité de l’air intérieur;
  • Implication dans le suivi, la mise à jour des données, l’analyse et l’estimation relative aux dépenses énergétiques, des différents projets, des inventaires et état des équipements, des programmes d’entretien préventif, de cadenassage et de gestion en présence d’amiante
  • Facilité à travailler avec les logiciels et plateformes de gestion des bâtiments tels que SIMACS (un atout), HELIOS (un atout), outils d’inspection et de gestion de bâtiment, d’équipements et autres
  • Expérience en gestion de projet, en travaux de construction, en évaluation et en estimation des coûts (un atout).

Conditions de l’emploi

Il s’agit d’un poste temporaire à temps plein (100 %) d’une durée de 30 mois, avec possibilité de prolongation. L’horaire de 35 heures par semaine est de 8 h à 16 h. La rémunération minimum est de 25,25 $ et le maximum est de 45,22 $.

Pour postuler

Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature, incluant une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae, auprès des Services des ressources humaines par courriel au [email protected] avant le 27 janvier 2021, à 16 h.

Pour en savoir plus sur cette offre d’emploi, rendez-vous sur la page Carrières et emploi du site Web du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.

_

Fin de l’affichage : 27 janvier 2021

_


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Emploi, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

500 emplois pour Amazon à Coteau-du-Lac 500 emplois pour Amazon à Coteau-du-Lac
La Ville de Châteauguay recherche un inspecteur en bâtiment La Ville de Châteauguay recherche un inspecteur en bâtiment
Emploi : commis aux prêts à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Emploi : commis aux prêts à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
Journalier aux travaux publics recherché à la Ville de Vaudreuil-Dorion Journalier aux travaux publics recherché à la Ville de Vaudreuil-Dorion
Valtech recrute : assembleur, journalier, applicateur de ciment, opérateur Valtech recrute : assembleur, journalier, applicateur de ciment, opérateur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.